Plaisir et retrouvailles

aile68

Plaisir et retrouvailles vont de pair quand l'amitié s'en mêle, quand l'amour naissant, tout petit, sort du sein de la femme tel un bébé prématuré. Concocter un petit nid, cosy, bien chaud, bien douillet, regarder l'été et ses histoires s'en aller, on vide la piscine avec un pincement au coeur, l'année prochaine si tout va bien on fera des soirées bougies autour de l'eau, c'est si beau les lumières quand la nuit tombe. 

Larmes de joie et retrouvailles vont de pair quand le temps rejoint les amis, la famille, les années semblent filer comme le sable dans le sablier. Se réunir autour de la table, tout le monde a connu ces grandes tablées avec ces victuailles généreuses qui font venir l'eau à la bouche, les enfants s'assoient avec les grands, on parle plusieurs langues en même temps, quel joyeux charivari!

Et moi je pense: les reverrai-je toutes ces cousines à l'étranger, on reste en contact surtout par la pensée, on rêve, on imagine, ça trottine dans ma tête, le bonheur se mêle aux différents déboires de la vie. Quelque part, quelques fois, les pensées se rencontrent comme des amis sur le quai d'une gare, j'ai le coeur en partance comme ces poésies qui nous entraînent vers un au-delà merveilleux, indicible et chaud.


  • Se retrouver chaque année c'est ce que l'on souhaite et on se quitte plein d'espoir mais le virus est venu et nous a tous dérangé en attendant l'année prochaine..

    · Il y a plus de 2 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Ah ce virus...! ça va faire presque deux ans! Mamma mia!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Poésies cosmopolites :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte