Plein de vie

aile68

Dire un mot tendre pour un sourire qu'on nous fait, doux comme le soleil de décembre sur les hautes montagnes neigeuses. Planter son arbre, son noyau d'avocat et les regarder grandir le temps passant comme un fleuve lent et imposant. Tôt le matin ou tard le soir se dire qu'on n'est pas les plus malheureux, c'est pas de notre faute si le temps est assassin (pardonnez du peu). Etre l'invité surprise sous un ciel joyeux, bleu comme les pervenches dans les jardins. Laisser flotter un vent de liberté tel un flou (ou un fou) artistique qu'on n'arrive pas à dompter, faire des promesses qu'on tient, être l'hirondelle qui annonce un printemps éternel. N'avoir pour chaînes que celles qu'on choisit, l'homme n'est pas fait pour vivre seul. Peupler son île de créatures fantastiques, être les témoins d'une époque magnifique. Et si jamais on s'en va, contre vents et marées, c'est pour mieux revenir dans les rêves et les yeux des enfants plein de vie. 

  • J'adore cette simplicité des choses qui nous font plaisir ,qu on a envie d'offrir , Je retrouve mes pensées , mes mots ,,super

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Comme c'est beau et simple ! Si simple ! Pourquoi faut-il que tout se complique ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci, merci, merci! Tu ne connais pas l'expression: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le bonheur est une notion très relative. Je pense souvent, lorsque je n'ai pas le moral, au passé déjà lointain, aux femmes des lavoirs qui élevaient bon an mal an leurs six enfants, aux soldats de vingt ans morts pour la "patrie", aux jeunes pilotes brulés dans leur avion de chasse, aux enfants d’Érythrée qui n’attendent que du riz ... et puis je suis heureux de pouvoir boire une bière en fumant une cigarette le soir à la lune !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, très relative de même que les états d'âme. Chacun ses référents selon son vécu, sa sensibilité. Heureusement qu'il y a des palliatifs!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte