Pluie fine
aile68
Pluie fine sur la ville telle une aubaine tombée du ciel se joint à la rosée du matin dans le jardin de mon père et des riverains heureux pour leurs produits d'une terre encore fertile. Aujourd'hui ou demain sera encore un bon jour, on dirait la fin d'un été trop chaud, on a eu des cerises jusque fin juillet et des fraises jusqu'en août. Les pastèques avaient le goût du bon soleil mon amour, j'aime quand elle est granuleuse et juteuse, dans les étals des marchés ça sent bon les fruits et les légumes frais, j'aime regarder les oiseaux qui se perchent sur les fils électriques, on m'a offert une glace au citron au café "L'abondance", ça fait aimer la vie et les gens. ça adoucit les choses, ces choses qu'on n'aimerait pas entendre à la télé et chez les gens, y a comme un gros brouillon à ce propos, de la confusion, tout cela est bien triste, et même grave. La culture peut nous sauver de tout cela, toutes ces guerres, ces horreurs... La culture dans le sens de travail de la terre mais aussi ce désir de s'ouvrir aux autres, à ce qui les fait vivre et pleurer, faire vivre les vieilles pierres dorées ou orangées, tous ces phénomènes dans lesquels vivent un pays, une société. Ne pas réduire les gens à leurs stéréotypes ni à leur réputation... Mon esprit rejette certains mots laids cela dit ça ne m'empêche pas de ressentir leur laideur, leur horreur, sur la planète "informations, actualités" y a à boire et à manger mais surtout à zapper, mot simple pour résumer les choses, les choses...
L'abondance d'informations tue l'information.
· Il y a 4 mois ·daniel-m