Poilus.
Christophe Hulé
Nos valeureux combattants s'occupent comme ils peuvent au fond des tranchées.
Ils écrivent des lettres en soignant l'écriture.
« Maman » …
« Ma mie » …
« J'ai bien reçu ton colis, et c'est un miracle, je partage avec mes frères d'arme, j'espère que le petit va bien, et que toi tu vas bien. »
« On nous promet bientôt la sortie de ce bourbier, de cette m … la seule pensée de te revoir me donne de la force. »
« J'espère que notre mère est encore en vie, ma sœur, j'ai mal. »
« Dis à père qu'il avait raison, je te fais confiance, j'ai besoin qu'il m'aime, tu comprends ? »
- Bon les gars, le courrier ! Valentin ?
- N'est plus Monsieur.
- René ?
- Non plus.
- Mon Général, je n'en peux plus.
- Eh bien mon vieux, vous êtes un piètre officier, les galons ne sont pas acquis à jamais, contrairement aux concours, vous me suivez ?
- Certes, je le savais, sauf votre respect, mes hommes périssent Mon Général.
- Mon bon, c'est un peu le principe de la guerre, si j'avais dû vous évaluer, vous ne seriez pas à ce poste.
Quand les généraux sont butés, les hommes aussi le sont !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Tout à fait ça!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Les guerres, on ne les aime pas. On les fait. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Oui hélas!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
je n'aime pas les guerres!
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Ben je te disais que moi non plus, mais mon commentaire avait disparu.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé