POINT DE MIRE D'UN MIRO

franek

bilan du weekend politique

POINT DE MIRE D'UN MIRO


Je rêve de voir notre peuple de gauche (la vraie) rassemblé et ainsi uni mettre un crochet, un uppercut à la foi, redevenir laïc, prendre dans ses bras nos valeurs républicaines, lutter comme ses valeureux ancêtres qui furent en leur temps les lumières éclairant le monde, créateurs des droits de l'homme, défenseurs des opprimés, reprendre ce flambeau mis au caniveau par des ''démocrates dénaturés''. Qu'importe le ''leader'' si la loi permet de le déboulonner dès la première trahison, si les décisions sont soumises directement à l'acceptation des électeurs, en un mot si le peuple gouverne par l'intermédiaire de ses élus et non des élus gouvernant le peuple!!

Suite au dernier rebondissement (primaire de droite oblige) voyons maintenant ce qui se profile ) l'horizon Mai 2017.

-Les LR ont choisi un candidat les yeux louchant à la limite de l'extrême dextre, un réac pur jus, dont le but avoué est de détruire la spécificité de notre système social jugé ringard car issu de la résistance de nos valeureux ancêtres. C'est d'une clarté aveuglante même pour les bigleux con- génitaux.

-Le FN, au pas de l'oie derrière une dinde bleu marine surfant sur un populisme rappelant des heures sombres du siècle précédant, est en ordre de marche forcée vers un ordre nouveau déjà trop connu.

-Les socialos bobos vont faire leur primaire, une foire d'empoigne de cerveaux au point mort, sec d'idées, où vont chicaner des ego assoiffés de pouvoir. On y retrouvera le bouvillon ibérique, le monte-à-rebours un fana de marinières (pas les moules), l'ha-moi c'est mon tour, un frondeur de sourcils épilés, et quelques uns ou unes issus de la même barrique, et peut-être le sortant aux 4%, le redresseur de courbes à coups de marteau médiatique sur l'enclume des espoirs déçus mis en lui---à suivre mais pas les quinquets fermés--

-Reste des candidats ''libres'' -1) La taupe des banquiers, un jeunot pétri dans de vieilles lunes libérales spécialiste de la farine à paner les gogos.

-2) Si et seulement si Fillon gagne les disqualifications, on verra le canasson de retour palois sortir de l'incurie du MODEM.

-3) Et le candidat auto programmé de la gauche (la vraie) que les bookmakers cotent en tête dans les sondages de trous du cul d'un panel abscons.. Certes Mélenchon n"est pas le candidat idéal mais, malgré les demandes aucune autre possibilité n'a été évoquée, que je sache il n'a pas rallier les bancs des ministres branquignoles encore plus savates que godillots, il est député européen élu et c'est son seul mandat (pas un cumulard).

On lui reproche de vouloir se venger (ce qui démontre le niveau de conscience politique de ses détracteurs) de ses ex ''amis ''socialos-bobos''', mais son action en 2012 et son soutien à Hollande au second tour vient démolir cette théorie foireuse, et ceci malgré les appels du pied des hollandistes il à refusé tout poste de responsabilité ou honorifique.

-4) Le PRG sort son OH Pinel un scalpel pour charcutage électoral dans l'ö top scie de la gauche.

Je ne prends pas la peine de lister les autres, le souverainiste Dupont Gnangnan, l'écolo Dark Jadot, ETC......

On peut ne pas vouloir ou voir la nécessité de soutenir la candidature des insoumis (les indignés français) mais ce n'est pas une raison pour le salir et encore moins de lui prêter des intentions qu'il n'exprime pas -- à ce sujet, je compte sur une seule mains les hommes politiques ''présidentiables qui soutiennent les ''Good Year''.-- Les sirènes de l'info intox des journalistes de la télé-irréalité fait des ravages dans les rangs des indécis , elles façonnent des idées prédigérées dans le cerveau disponible devant les écrans comme elles le font lors des spots publicitaires. Si le projet est alléchant , il sera indispensable que les ego se mettent en veilleuse et que des garanties soient prises et certifiées (ceci pour éviter des promesses illusoires–ne promettre que ce qui sera possible).
Déjà revoir cette constitution à bout de souffle, remettre l'humain au centre des débats et la laïcité au sommet, affirmer haut et fort que le cumul sera inviolable et que les lois européennes doivent être approuvées par référendum sans exception, supprimer le sénat et le remplacer par une chambre''d'actifs'', simplifier le code du travail sur des principes de protection des travailleurs et de la famille, indexer les indemnités d'élus sur le point d'indice des fonctionnaires, revenir à l'impôt pour tous et proportionnel aux revenus, renforcer le rôle de l'état quand des interventions économiques sont nécessaires pour la majorité des consommateurs, et puis revenir à une éducation de citoyens et non de consommateurs.

Sur le plan international, défendre nos valeurs et être toujours une proposition de paix (vente d'armes interdite aux pays en guerre civile et impérialistes), sur l'immigration revenir aux droits d'asile (politique et économique en cas de famine ou catastrophe naturelle) renforcer la sécurité par une politique humaniste du respect des lois républicaines, mettre la justice au service de tous pour une égalité réelle sans distinction. .
Ne signer aucun accord commercial international avec des pays n'ayant pas de respect pour leurs peuples travailleurs et des lois sociales qui les confortent.
Ceci reste peut-être un rêver mais c'est en rêvant que l'on avance d'ailleurs les militants adhérents du PCF ont eu la sagesse de le reconnaitre comme le plus légitime pour les représenter, je les salut et les encourage dans cetet voie, ils viennent de prouver leur sens poltique pratique.

Peut être un peu long mais entendre tant d'âneries a tendance à me rendre furieux , chacun votera comme il veut mais en connaissant les vérités, c'est voter en conscience et non les yeux bandés par un anti, j'ai la volonté de voter pour des idées, rarement contre des idées, par conter je vote souvent contre des actes contraires à l'humanisme.

J'entends bien ceux qui en ont marre et prônent l'abstention, je suis en accord avec eux lorsque le choix est une arnaque (choisir entre le cancer ou le sida) mais le premier tour est un test pour la démocratie, s'abstenir au premier tour est un abandon de son pouvoir, un renoncement à faire entendre sa voix. Voter: c'est s'engager pour un avenir meilleur, c'est prendre conscience de sa force, c'est peut-être sonner le glas de ses fantoches spoliant le pouvoir pour leurs propres intérêts , c'est vivre pleinement sa liberté


Tigery le 26 Novembre 2016 (Campagne 2017)

  • le candidat de la vraie gauche n'a rien de si différent que les autres , il ne roule que pour lui ...Si on arrêtait de rêver un peu sur le sujet , notre analyse deviendrait de ce fait plus lucide !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • je ne juge pas l'homme mais le programme , les &autres je signale qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses , quand à rêver autant en profiter , les occasions sont rares

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • Justement le programme est irréalisable bien qu'idyllique pour les rêveurs , vous avez raison de continuer à rêver, c'est encore gratuit ouf !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Seville place  d'espagne

      lydine

    • même en ne réalisant que 50% du programme ce sera 100 plus que les autres

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • A l'image du CNR, le peuple de gauche n'a aucunement besoin de leader, car le pouvoir est un fléau, capable d'abîmer les meilleurs personnes. Les Abstentionnistes sont aussi des insoumis, et ils nous montrent le chemin vers une société plus solidaire, partageuse, écolo, humaine. Prenons ce chemin....!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • les insoumis blancs mettrons un mec de droite au pouvoir et après l'aventure s'ouvre sur le néant des illusions éperdues

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • Les Insoumis sont de toutes les couleurs (sauf brune). Quand aux Abstentionnistes, ils ne seront nullement responsables de l'arrivée de la droite, voir du Fhaine en 2022, au pouvoir. Mieux vaut convaincre les ouvriers, les jeunes qui ont déjà voté à droite, voir Fhaine, en 2015 et qui sont, malheureusement prêts à refaire la même connerie en 2017. Les Abstentionnistes sont dans une autre démarche (du moins, les convaincus), qui est de fragiliser les élus qui, lorsque leur mandat ne reposera que sur un tel faible taux d'inscrits, celui-ci s'écroulera de lui-même. La politique n'est pas une opération comptable, c'est une passion, et les égos qui en font un métier (dans le syndicalisme, c'est pareil) empêchent toutes les couches de la société d'être vraiment représentées et de pouvoir servir l'intérêt général. Certes, la droite, l'extrême droite a le vent en poupe, en France, dans le monde, mais il y a truc qui lui fait peur, c'est le rapport de forces, et il est du côté des citoyens...!!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • quel rapport de force??? la force et le droit appartiennent au gagnant de l'élection , le reste n'est qu'utopie ou alors le soulèvement révolutionnaire , moi je tente de mettre un candidat de vraie gauche en place au premier tour après on verra le résuktat du second auquel je ne voterai pas

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • J'en ai plein d'exemples de rapport de force, sans que ce soit un soulèvement révolutionnaire. Je t'en donnerai deux: Dans mon activité professionnelle, il suffisait que l'on se retrouve une cinquantaine, dans les couloirs du patron, et on négociait avec lui. Il reculait, et nous reprenions le boulot, après avoir obtenu satisfaction. Dans ma commune, une médiathèque a vu le jour. Malheureusement ses portes ne la rendent pas facilement accessible aux personnes handicapées, aux personnes âgées, à celles qui y viennent avec une poussette. Après différentes interventions qui n'ont pas abouties, nous nous sommes retrouvées à plusieurs devant ces foutues portes, en invitant les médias. Dès le lendemain, nous avons eu l'assurance du maire que le problème serait résorbé. Désolé, mais depuis 1981, quelque-chose s'est cassé, et je pense que le pouvoir est un fléau capable d'abîmer les meilleures personnes. Le soulèvement populaire, c'est bon pour des utopistes qui commémorent la mort de Franco, alors que si son attitude était intéressante, au début, sa dictature a fait beaucoup de torts au peuple cubain.....! La vraie gauche, on la retrouve TOUS LES JOURS pour combattre son patron ayant épousé les thèses néolibérales, c'est TOUS LES JOURS que l'on harcèle son élu s'il ne réalise pas ses promesses électorales, surtout quand elles sont sociales. Certes, nous avons besoin de règles, de lois sociales, mais quand on voit qu'elles sont bafouées par les puissants qui se permettent d'être responsable de 60 à 80 milliards d'euros d'évasion fiscale, il y a de quoi se mordre son chapeau. Ca va (pour l'instant), je n'ai qu'une casquette...!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

Signaler ce texte