Pompier story

aile68

Ce soir le ciel aura engrangé toute la chaleur de la journée, il fera encore chaud durant toute la nuit et le canal toujours un peu plus sec continuera d'agoniser. C'est un été implacable, des centaines de personnes fragiles ont trouvé refuge dans les hôpitaux, une montagne a pris feu, la canicule s'est installée comme dans un fauteuil. Dans cette vallée les arbres sont désespérément secs, on recherche la fraîcheur des torrents et des cascades. Il y a des années comme ça où le soleil est impitoyable, cette année les incendies sont particulièrement nombreux et intensifs, ils dévorent les forêts tels des ogres affamés. Ce soir il sera rentré, harassé de fatigue et de chaleur étouffante, il ira prendre une douche sans même m'embrasser...

... Toute la journée à lutter contre le feu, mon pompier préféré a le visage noirci par une fumée malodorante, on dirait qu'il a perdu un combat contre la vie, contre les forces infernales d'un démon cruel. Mais non, le feu a été maîtrisé me dit-il dans un souffle, mon amour est vidé, épuisé. Je le laisse s'endormir comme un bébé dans le lit matrimonial, sa tenue de pompier gît par terre dans la salle de bain. Il ne veut pas que j'y touche, mais c'est moi qui la lave à chaque fois, je la manipule avec des gants pour ne pas me souiller avec la fumée. Cette tenue de pompier, je ne l'aime pas du tout, au-delà du courage de pompier qu'elle peut représenter, elle symbolise pour moi les longues heures à attendre mon époux quand il sort pour des interventions lourdes. Durant ces heures je tremble en moi, je ne suis pas tranquille, quel soulagement quand j'entends sa voiture se garer dans la cour. Il est pompier volontaire comme son père jadis et son grand-père aussi, c'est le héros de la famille, j'aimerais qu'il arrête, lui veut devenir officier. Je ne l'ai pas encore menacé de divorcer s'il devient professionnel, et je crois que je ne lui dirai jamais, ce serait moche. Tout en lui est beau, son physique, sa mentalité, son courage, ses défauts on les lui pardonne volontiers, à lui qui risque sa vie en se battant contre le feu.

(à suivre)

  • Quelle bonne idée de rendre hommage à une profession omni-dangereuse... Ce sont tous des héros.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Les températures élevées m'ont amenée à écrire cette nouvelle. Oui ce sont tous des héros sans exception.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Un très bel hommage au soldat du feu qui sauve des vies et la terre ! Pensons aussi aux épouses et époux des policier(e)s qui attendent le retour de leur conjoint !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci à vous! Oui la profession de policier n'est pas sans risques...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte