Pompier story

aile68

Un feu a encore pris dans la forêt, il s'est propagé sur deux kilomètres, il semblerait qu'il soit d'origine criminelle. Fabien et ses collègues doivent être furieux. On voit l'évolution de l'incendie au journal régional, j'ai éteint au vu des dégâts, des centaines d'arbres abîmés, heureusement pas de victimes. Comment attraperont-ils le pyromane? C'est impossible! Il fallait que je sois vraiment amoureuse de Fabien pour que je l'épouse... Un été à trembler pour lui et ses collègues, j'ai envie de monter une association avec les compagnes des pompiers du coin, histoire de trembler moins bête, de vivre plus intelligemment. J'inviterais des spécialistes du feu, de la peur, on ferait des conférences, ce serait convivial, je ferais des biscuits, d'autres des confitures, des gâteaux, ne surtout pas rester isolées dans notre coin. Je vais en parler à Fabien, il trouvera que c'est une bonne idée, tout ce que je fais il trouve que c'est une bonne idée, il n'est pas contrariant, sauf la fois où j'ai fait de l'osso buco, il m'a dit que je pouvais faire des choses plus simples...

... J'entends le camion de pompier qui s'arrête sur la route. Pour les voisins c'est un vrai spectacle de voir débarquer Fabien épuisé, en tenue de pompier, son casque à la main. Je ne m'y ferai jamais. Comment se faire une raison? C'est ce que je compte faire si je monte une association. Ensemble nous serions plus fortes. Nous ferions des groupes de parole et j'inviterais les enfants à faire des dessins. Ouais, c'est bien ça les dessins pour qu'ils représentent leur père en pleine intervention. Pendant ma période de chômage cette association serait la bienvenue. Elle pourrait s'appeler "Les soldats du feu", car nous aussi nous combattons nous les femmes de pompier, contre la peur et l'angoisse. Comme d'habitude, Fabien va quitter sa tenue dans la salle de bain, prend une douche et va se coucher. Tiens! Il m'appelle, que se passe-t-il? 

"Aujourd'hui pendant que je tenais la lance à incendie, j'ai pensé à toi. J'ai pensé que si j'y restais, il ne te resterait rien de moi. Faut qu'on prenne rendez-vous chez le notaire. J'ai envie que ma maison devienne aussi ta maison, et puis j'ai envie aussi de voir des enfants gambader dans cette maison et dans le jardin. Qu'en penses-tu?"

Je n'ai rien dit, j'ai souri et on s'est pris dans les bras. Je lui dirais plus tard pour l'association des soldats du feu. Les choses prennent un autre tournant dans notre couple. Il a pensé à moi pendant qu'il était au feu. Une belle preuve d'amour.

(à suivre)

Signaler ce texte