Pompier story

aile68

ça y est j'ai trouvé du travail! Je trie le courrier à la Sécu, le répartis dans les différents services. Pour moi qui aime l'ordre ça me convient tout à fait. J'ai parlé de mon idée d'association à Fabien, il pense que c'est une très bonne idée et m'encourage à m'y atteler. Actuellement je n'ai pas le temps de m'en occuper, dommage, ça me tenait à coeur. Travail, courses, ménage, je vais rentrer dans une routine cyclique, il faut que cette association vive quand même! Je vais demander à ma belle-soeur  si elle ne veut pas faire des biscuits pour commencer, je fournirais les boissons chaudes et fraîches. Je veux quelque chose d'informel, je recevrais les femmes de pompier chez moi dans un premier temps, ou dans le jardin s'il fait beau. On parlerait de tout et de rien, le dimanche après-midi, une fois par mois, puis de sujets concernant plus directement leur situation d'épouses de pompier. Je pense que c'est important de faire ces réunions qui s'affineraient par la suite. Le jeu en vaut la chandelle, de toute façon tout ce qui concerne Fabien vaut le coup d'être vécu, c'est ma devise, mon mot d'ordre. Je ne me savais pas si amoureuse, ne manquent plus que des enfants à notre bonheur, mais pas maintenant, on est encore jeune et je viens de commencer un boulot. L'un n'empêche pas l'autre me dit ma mère, j'ai le droit de tomber enceinte me dit-elle. Certes, mais arrêter la pilule je suis pas prête. Je ne veux pas faire de mes enfants des orphelins, voilà où j'en suis en fait. Le jour où Fabien me demandera d'arrêter, comment réagirai-je? Voilà un sujet qui vaut le coup d'être débattu avec lui, mais pas maintenant, pas maintenant.

(à suivre)

Signaler ce texte