PORTRAIT OF LIFE

suemai

Telle La neige qui rebondit sur une tristesse inassouvie

Raconte-moi la vie :
Celle qu'on dit aussi belle qu'une tourterelle, frétillante aux odeurs de minuit.

Raconte-moi la vie :
Celle qu'on dit, couverte de vertes promesses, de mille et une nuit sans soucis.

Raconte-moi la vie :
Celle où l'homme est roi, d'une destinée, de ses rêves, affranchis de ses lois.

Raconte-moi la vie :
Celle où on s'abreuve à la fontaine d'Izène, tant que perdure, l'ouverture de nos azurs.

Raconte-moi la vie :
Celle où tombent le jour, comme autant d'arcs-en-ciel, séduisant le temps, sans détours.

Raconte-moi la vie :
Celle qui nous promet l'éternité, d'étés démultipliés, plus dense qu'une pluie de jouvence.

Raconte-moi la vie :
Celle qui nous offre les délires du plaisir, piétinant ce vil et aride vin sans refrain.

Raconte-moi la vie :
Celle où je sourie, je me réjouie et m'assoupie, dans le creux de la main, de tant de demain.

Raconte-moi la vie :
Celle qui me dit : viens, suis le chemin, vois et contemples, tout l'ennui de ces paradis.

Raconte-moi la vie :
Celle des pétales de roses qui rougissent de tout, s'étalant ivres sur flocons de Sion.

Raconte-moi la vie :
Celle où le mot détruire, j'ai ouï dire, fut banni et enseveli, du talon même de la mer.

Raconte-moi la vie :
Celle qui attend, que je caresse son nid, et que j'en oublie, ce vain mot, qu'est mon décès.

Raconte-moi

Oui...

Racontez-moi ma vie.

  • Tu la racontes si bien toi-même Sue ..................

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • alô Martine Ledoux, on raconte toujours assez bien nos regrets, car, non vécus ne savent pas, ils demeurent d'un grand mystère. Mots sur expérience. Merci de passer me lire si souvent, encore cette fatale mais combien pensée:-) Bise, Sue+++

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte