Post mortem.

Christophe Hulé

Je me noie. Je sais que je crois monter alors qu'on descend. Je frétille par désespoir, mais bientôt je ne pourrai plus respirer.

Je suis glacé, mes mains parcourent le plafond de glace, je vois de la lumière et des formes à travers. Pas de brèche, je n'ai plus la force.

Je suis tout au bord de la falaise. Les rochers tout en bas sont des nains tellement c'est haut. Je bascule dans le vide,le vent peut-être, ou autre chose. Et je tombe, et ça dure, et ça dure.

130 à l'heure, pas le temps d'anticiper.Comment savoir que ce putain de camion au milieu était arrêté. Et je fais des loopings mais je ne suis pas en avion.


- Bonjour chéri,alors combien de fois t'es mort cette nuit ?

- Ça t'amuse apparemment.

- Ben, t'es toujours vivant que je sache, et j'aime bien quand tu me racontes.

- On voit que tu n'es pas à ma place. Franchement je commence à craquer, ça fait des années que ça dure.

- Il faut positiver mon chou, t'as qu'à noter tout ça dans des carnets, je suis sure que ça intéressera l'industrie cinématographique ou celles des séries télé.

- J'ai dû subir un traumatisme, il faut que je consulte.

- Ben avec les parents que t'as, je s'rais pas étonnée.

- Chérie tu m'énerves.

- Eh bien tant mieux, c'est un signe de vitalité.

- En tous cas, je ne peux pas continuer à mourir toutes les nuits et plusieurs fois de suite. En plus, les circonstances sont de plus en plus horribles.

- Si un jour je me désole que tu te réveilles, là t'auras du souci à t'faire.

- C'est malin et ça m'aide vraiment pas !

- Pardon chéri, c'était d'l'humour. Si tu veux moi je connais un spécialiste, il m'a aidé à surmonter ma crise post natale.

- Me voilà rassuré ! J'aurais autant aimé un spécialistes des crises post mortem, au pluriel ça fait drôle, surtout que je suis un éternel survivant .

Je ferais mieux de consulter un médium, si ça se trouve je ressens ce que d'autres ont vécu, enfin le mot est mal choisi.

- Mon chéri, là j'ai de quoi m'inquiéter, te voilà réincarné tous les matins, de quoi tu t'plains ?

Si ça doit te rendre cinglé, et ça en prend le chemin, fais-toi prescrire des somnifères à dose XXL.

- En attendant tu ne sais pas ce que je supporte, se mettre au lit comme on va à l'échafaud.

- Ça s'rait pas mal, des récits sur les peines capitales à toutes les époques.

Écartelé, décapité, éviscéré, dépecé. La roue, la guillotine, la chaise électrique.

Tu sais quoi, ça m'excite.

- Tu m'énerves.

- Oui chéri, et c'est pas nouveau. Tu m'excuses il faut que j'aille bosser.


Flash info au rayon des faits divers.

On note depuis plusieurs années des accidents mortels qui se succèdent.

Une collaboration des services a été créée à l'international.

Des morts, disons le, dans des circonstances de plus en plus horribles.

Signaler ce texte