Pour cela
aile68
Commencer le repas par le dessert, tout prendre à l'envers, les jours de la semaine, les mois de l'année, battre les oeufs dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce soir je fais tout à l'envers mais pas que...
Me battre contre les déclinaisons de l'accusatif allemand, allez c'est pas si difficile, je maîtrise celles du datif (enfin c'était le cas tout à l'heure), voir et revoir dans l'ordre cette fois, les choses qui me posent problème.
Comprendre les choses avec l'esprit de l'escalier, s'accrocher au pinceau quand je retire l'échelle, y a mille façons de voir une chose, une situation, reconstituer la scène du crime.
Jouer le film de sa vie, en bas des immeubles des jeunes parlent des sujets de leur âge: le sport, la télé, les filles, et plus tard... Un camping-car pour partir loin avec l'amour de préférence, un ou deux enfants.
Je me souviens de cette famille de marionnettistes, des anglais, dans l'ouest de la France, il y a si longtemps, j'avais trouvé leur vie chouette, à l'époque il y avait beaucoup de choses que je trouvais chouettes.
Un ballon sur le sable, des enfants qui courent sur la plage, les vagues, les embruns, j'ai l'impression que je ne reverrai plus cela. Quelque chose est mort... Et je me traîne toute la journée, du matin au soir.
Petits paragraphes, petites ou longues phrases, petites insomnies, tout est petit mais j'ai grandi même si y a des choses que je n'aime pas: les requins, le monde de la finance, enfin bref.
Moi ça me plaît quand c'est les fleurs qui parlent, oui oui, je vous assure... Pas besoin de fermer les yeux pour cela. Pour cela...
Aujourd'hui le monde est devenu virtuel et il n'est pas bien vu de dire que c'était mieux avant ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m