Pour Etaine
Hervé Lénervé
effectivement j'ai raté le cadrage, mais je débute.
Après avoir passé mon temps de corvée sur cette photo. Euréka, j'ai réussi à en faire ça ! Je suis un véritable hacker de l'informatique.
C'est une peinture à l'huile style réaliste lorgnant sans vergogne vers l'hyperréalisme. Sur toile 60x50 fond à l'aérographe, technique que j'ai abandonnée depuis. Le reste est traditionnel peinture, brosses. Je suis assez fier de cette toile, car elle n'est que ma quatrième et même si elle a des défauts, je n'ai jamais aussi bien peint depuis, m'a vue doit baisser ! Merci Etaine pour ton idée de capture d'écran sans filet. :o)) Bisous !
Le détective vient de réussir une belle capture arrêtant une guêpe pour vol je suppose.
· Il y a presque 6 ans ·yl5
bien-sur, arrêté pour vol en plein vol ! Ça pique ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
J'aime beaucoup cette toile!
· Il y a presque 6 ans ·En effet, en grand les détails doivent être bien plus interessants à observer... surtout par rapport à ton travail.
le fait que ce soit une capture d'écran... à voir de près ou en grand. Mais la guêpe : je suis admirative du travail. Très méticuleux. Encore une fois, le détail de près doit être interessant à scruter.
Le travail sur la pomme est très bon aussi, même si (ne le prend pas mal, c'est ton bébé, ta toile, mais je te dis juste mon regard - please : don't fâche you!) , je trouve la pomme moins aboutie, surtout le dessus.
La face lumière est très belle et rend très bien.,
je reste sur ma faim apr rapport au dessus! les couleurs ne sont pas assez intenses (à mon goût - encore une fois)
j'aime le jeu du premier plan net, deuxième net, 3ème flou : très réussi.
Bravo Hervé! J'aime beaucoup !
Encore félicitations pour la précision... quelle patience! quel investissement personnel!
Curieuse de voir tes autres toiles!
gone
Sympa! ça me rappelle mes cours d’hyperréalisme aux arts za...du coup j'ai opté pour la peinture cosmique!
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
Quand j’étais jeune, un prof d’art plastique demanda à une étudiante. « Vous peignez de l’abstrait par facilité ou par goût ? » Véridique ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Ouvert d'esprit ce monsieur!
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
C'était un prof à l'ancienne ! Dali disait. "peignez comme un maître, puis faites ce que vous voulez ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
J'ai dessiné sous la contrainte des tonnes de fleurs, gousses d'ail, verres, mie de pain, œuf au plat, fruits en tous genre et chaussures avant de peindre ce que je voulais à 40 ans...des cercles étranges, les yeux fermés, en chantant. Bonheur absolu de s'affranchir de la représentation physique.
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
A force de natures mortes, on attrape une indigestion. La peinture m’a dégoûté de manger des fruits et des légumes. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Ça me fait penser à Arcimboldo! Toujours eu envie de rendre mon quatre heures en regardant ses toiles même si j'apprécie son talent.
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
Encore une déformation classique des écoles de la peinture académique. Une technicité telle pour les légumes qu’on ne sait plus peindre un simple visage sans le recouvrir de fruits ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé