Pour Toi

Mon Ame M'a Muse

Pour Toi. Comme un matin sans Toi, comme un matin avec Toi.

C'est juste comme une avalanche, une douce caresse qui vient bercer mon coeur et mon corps dans cette nuit encore là et qui résiste à laisser sa place au petit matin qui attend son tour. Comme si tout cela venait me remplir jute comme il le faut, juste assez pour ne pas manquer d'air, juste pour tenir assez pour cette immersion sans oxygène jusqu'à la prochaine remontée en surface où je pourrai  de nouveau remplir mes poumons, tellement les remplir par ton souffle, qu'ils seront prêt de nouveau à se laisser caresser un temps encore, comme des vagues qui viennent et reviennent. Ma peau est pleine de tes baisers, de tes mains qui ont laissé leurs empreintes comme pour mieux se retrouver. Chaque grain de ma peau s'est laissé transpercer par cette douceur et cette force comme jusqu'à fondre dans tes mains, comme de petites billes de  glace que l'on laisse fondre lentement dans la bouche que l'on garde encore plus longtemps que l'on enveloppe de notre langue pour en garder le goût jusque dans nos cellules. Mon corps est plein de tes sourires, de tes fossettes ( même celle qui est ma préférée, et oui, celle-là je l'aime ), de nos brossages de dents  dans le petit matin, de ton corps blotti dans le mien jusqu'à s'y perdre, de ma main dans la tienne au fond de ta poche, de notre course folle pour attraper le bus, de nos yeux curieux de chaque arrière cour dans l'espoir d'un trésor, de la lumière de ces bougies et la chaleur de ton temple qui m'a si gracieusement et divinement accueillie telle Shiva , des lumières et de nos rires à la fête de Diwali où nos corps glacés n'ont pas fondus cette fois-ci, de tes doigts tapant sur ton clavier et moi qui danse pour honorer le soleil qui pointe son nez tel un voyeur pour s'emparer de notre moment. Tout cela, je l'ai imprimé en moi, sur moi et dans moi au plus profond ( j'ai une cachette secrète) pour que personne ne me le vole. Le brouillard du matin vient doucement me sourire et me plonge dans un calme si profond, juste être là, me laisser emporter par les douces notes de musique de ta playlist comme pour encore, et encore permettre à tout mon être de démarrer sa danse folle. Mon coeur se pose, il se calme tout doucement, il sait qu'il est bien. Mes yeux se laissent encore une fois transpercer par ton regard et je plonge, là où je sais que les plus belles surprises, les plus inattendues se trouvent. Ton corps caressé par la lueur du jour, frissonne et s'éveille. 

Signaler ce texte