Pour toi

ttr-telling

Parce que je t'aime putain !

Comment peux-tu ne pas le voir? Comment peux-tu ne pas le ressentir? Comment peux-tu ne pas l'accepter ? Tu es ma lumière, mon soleil, ma lune, mon courage, mon salut, mon espoir, mon présent, mon avenir, mon monde. Tu ne le vois pas? Tout ce que j'ai ne rime à rien sans toi.

A quoi bon écrire si tu n'es pas là pour me lire? A quoi bon chanter si tu n'es pas là pour m'écouter? A quoi bon voyager si tu n'es pas là pour m'escorter? A quoi bon cuisiner si tu n'es pas là pour gouter? A quoi bon sourire si tu n'es pas là pour m'imiter? A quoi bon danser si tu n'es pas là pour me guider? A quoi bon découvrir si tu n'es pas là pour partager ? A quoi bon vivre si tu n'es pas là pour m'accompagner ?

Pourquoi me crois-tu ici? Pourquoi penses-tu que je t'ai veillée? Pourquoi penses-tu que je t'ai consolée? Pourquoi penses-tu que je t'ai conseillée? Pourquoi penses-tu que je t'ai écoutée? Pourquoi penses-tu que j'étais là, que je suis là, et que je serai toujours là?

Parce que je t'aime putain !

Tu es la personne la plus incroyable que j'ai jamais rencontrée. Tu possèdes un courage sans limites, une force inimaginable, une gentillesse incomparable, une intelligence rare, une douceur infinie, une présence inspirante... Je t'admire, tout simplement.

Mais toi, tu me demandes d'avancer, sans me retourner, sans t'avoir à mes côtés? Est-ce que tu réalises seulement le poids de ta requête ? Tant qu'une parcelle de mon être aura une place dans ton cœur, je n'abandonnerai pas. Alors prends ton temps pour te libérer de tes chaines. Prends ton temps pour te trouver. Prends ton temps pour t'aimer. Parce que même si tu ne veux plus y croire, même si tu n'as plus d'espoir, je reste là pour toi. Je ne t'abandonnerai pas.

Parce que je t'aime putain...

Signaler ce texte