Pourquoi il ne faut jamais réaliser ses rêves

whiterabbit

Les encouragements à réaliser nos rêves fleurissent en toutes saisons, émis par des sources aussi disparates que maman, le new age ou encore Emmanuel Macron.

Que faut-il en penser? Décortiquons le phénomène, pour cela adressons-nous à celui qui fût le spécialiste du rêve à son époque et à qui l'on doit beaucoup quand à son étude, le célèbre Dr. Freud.


" Hallo Sigmund, wie geht's? " 
   * Quoi de neuf Doc ?


" Wunderbar "
  * Labess gros, trin-kill


" What is the definition of dream, bitte? "


" Alors écoutez, c'est pas compliqué,  j'ai défini le rêve comme un moyen de suppression d'excitations psychiques,  des désirs en somme, venant troubler le sommeil, cette suppression s'effectuant à l'aide de la satisfaction hallucinatoire desdits désirs. "


" Vous sous-entendez donc qu'en dormant, et précisément pour protéger ce besoin vital, nous réalisons nos desirs dans nos rêves ? "


" Ja, natürlich "


" Vielen dank herr doctor "


Voilà donc pourquoi il ne faut pas réaliser ses rêves:  vous l'avez déjà fait en dormant d'une part, et vous risquez de perdre le sommeil d'autre part.


Cqfd.


Demain nous tenterons d'établir si les femmes à voile peuvent suivre un régime vapeur.


Bonne nuit à tous et toutes, faites de beaux rêves. 

Signaler ce texte