Pourquoi moi?

vagabonde

Une vie. Parmi tant d'autres.
Je me demande souvent pourquoi, moi, j'ai eu de la chance. Pourquoi j'ai eu la chance de naître dans un pays plutôt paisible. Pourquoi je suis née avec un toit sur la tête, avec des parents bienveillants. Pourquoi je ne manques de rien. Pourquoi moi, alors que tant d'autres souffrent et luttent pour avoir le minimum nécessaire pour vivre. Pourquoi je suis née ici, alors que des ados de mon âge s'acharnent à éviter les bombes et les balles. Pourquoi j'ai de quoi me nourrir tous les jours, et souvent bien plus qu'il ne le faudrait, alors que la majorité de la planète meurent de faim et survie comme elle peut.

Il n'y a surement aucunes raisons rationnelle à ça. Mais je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai rien fait pour mériter ma place. Et ça me rends folle. De ne rien pouvoir faire pour changer les choses. 
Ou peut-être bien que je le peux. A petite échelle. A mon niveau. 

Et si c'était ça? Peut-être que mon rôle est simplement d'aider quand je le peux, de savoir profiter de ce que j'ai, et de garder en tête que j'ai de la chance d'être là où je suis. 

  • hon.
    quel est votre message à délivrer au monde? ^^

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Donner des sourires, parler à quelqu'un qui en a besoin, aider une personne âgée à traverser, donner une pièce à un clochard ou lui acheter du pain, donner aux restos.du cœur, c'est peu, mais lorsqu'on voit l'étincelle de reconnaissance briller dans les yeux de tous ces gens, on se dit qu'on a pas perdue notre journée vagabonde. comme dit la chanson : "On ne choisit pas sa famille...., son pays...les trottoirs de Manille..."

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je suis bien d'accord. Mais c'est simplement difficile d'accepter qu'on ne peut rien faire de plus.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Po007

      vagabonde

Signaler ce texte