Poussière et saleté disparaîtront.
Christophe Hulé
Poussière et saleté disparaîtront.
Je veux faire place nette.
Dieu, enfin quel que soit le nom et le pedigree, s'est enfin penché sur la chose.
D'après les dires de quelques illuminés qui peuvent bien dire ce qu'ils veulent.
L'important n'est-il pas d'avoir un public ?
La chose en question est la chose humaine, un cadeau divin ou une aberration, comme on dit, les goûts et les couleurs …
Le Très Haut avait envie de se détendre un peu.
Les archanges ont pondu des graphiques et des rapports, avec application.
Mais Dieu rêve de redevenir ce gamin qu'il n'a jamais été, il n'aspire qu'à jouer.
Les archanges ont tout remis dans leur cartable, quelle idée de ressortir ce vieux truc qu'on appelle la Terre, un prototype ancien, une création (erreur?) de jeunesse, même si Dieu n'a jamais été jeune, c'est un peu vertigineux ce truc.
Quand on est éternel, le présent n'a aucun sens, chacun sa croix !
La Patron s'est pris de sympathie pour ces sauvages, qui se croient assagis à la lumière des siècles passés.
De bien petits êtres.
Mais sur ce point, Dieu a un doute, ce qui jamais ne se saura, nul besoin de créer des problèmes, Il en a bien assez.
Il a prévenu ses ouailles illustres qu'Il prendrait un ou deux siècles sabbatiques, ceci dit pour la forme, n'ayant aucun supérieur pour donner un avis.
S'inventer une jeunesse et des aventures, que ne l'a-t'Il fait plus tôt ?
C'est la Terre, sa plus grande erreur peut-être, qu'Il se propose d'explorer.
Il changera tout ou rien du tout, c'est pour le fun, quand on a tous les pouvoirs et l'éternité, on peut bien s'accorder une petite pause.
Voici donc les deux Testaments revisités par l'Auteur, le vrai.
Il ne se refusera rien, ni l'époque, ni le lieu, ni son apparence.
Comme après la Révolution française, l'An I, sera la première étape.
A suivre, sauf si je meurs entre temps.
Disons qu'il faut un grand aspirateur pour y parvenir !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Qu'il faudra bien vider quelque part.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Vivement le prochain épisode, alors! Amitiés.
· Il y a plus d'un an ·Laurent Cacciatore
Merci, content de te retrouver cher Laurent, j'espère que tout va bien pour toi.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé