Prédire.

Christophe Hulé

Prédire ce que l'on veut, avec les moyens que l'on a, avec ce que l'on est.

Prédire pour ou contre soi-même.

Prédire la fin du monde ou des ennuis.

Prédire comme on tricote ou joue au loto.

Prédire que l'autre sera maudit ou heureux, selon le degré de haine ou de naïveté.

Je ne suis pas ce que tu es, ou encore, je suis ce que tu n'es pas.

Les grands, les petits, bof, ça se discute et ça dépend des jours.

Les grands, les vrais, savent que c'est pas toujours dimanche (pour citer l'illustre).

Ceux qui comprennent que la peine est partagée ont tout compris.

Maudire ne fait du mal qu'à soi-même.

Prédire qu'un jour on sera beau fait que la vie sera moche.

Nous sommes notre propre richesse, essayer au mieux de l'investir en évitant les plans foireux.

Nos parents ont fait au mieux, un peu de nature, un peu d'éducation, beaucoup d'amour et de bienveillance, là il faut bien reconnaître que tous n'ont pas eu cette chance ?

Advienne que pourra.

C'est vrai que la vie ressemble à la loterie, même si on a rien compris à l'école quant aux probabilités en maths, avec le recul, je n'ai plus de complexe, un truc abstrait mais passionnant, passionnant mais abstrait quand même.

Tu seras grand mon fils, ma fille tu seras grande, ou inversement pour respecter les canons de ce siècle.

Iel a grandi(e), putain j'm'y perd, je n'suis même pas sûr de l'orthographe, dans le meilleur des cas en taille et en mesures.

Chacun prédit pour sa progéniture les plus hauts sommets, plus dure est la chute pour qui a trop rêvé.

C'est oublier que les petits ne sont pas responsables, ou que, chacun à son niveau, a connu des échecs.

Pour conclure sagement, mieux vaut ne pas prédire, faire au mieux ce que l'on sait faire et se laisser porter par le vent.

  • Faire des suppositions est déjà dangereux
    Prédire pour l'autre c'est intervenir dans sa réalité
    Médire et maudire c'est s'attirer ces souhaits
    Prédire pour soi c'est écouter son intuition
    Être aveuglé par ses illusions
    Se fermer des portes
    S'apporter des opportunités

    Est-ce que c'est logique, concret
    Quelle importance
    Puisque tout est possible
    Dans la vie

    · Il y a environ un an ·
    Img 0567

    Fterò Asterioù

    • D'accord avec tout!
      Vivre le présent sans incriminer ou emm... autrui qui vous le rendra bien.
      Ni "médire" ni "maudire", ni prédire.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • t'aurais pas les bons numéros par hasard...

    · Il y a environ un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Depuis que l'Everest a été vaincu, il va falloir aller sur Mars pour trouver de nouveaux sommets à atteindre.

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mieux que l'Everest ou Mars, jamais on atteindra les sommets de la bêtise.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte