Premier amour

ahrityr

La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il ne commencera pas.

L'amour... Ce mot à de nombreux, et si étrange visages. Dans une vie, aucun amour se ressemble, mais tous ont un point commun : C'est un grave erreur, source de souffrance ! Les sentiments naissent très rapidement, incontrôlable, on les laissent nous submerger, nous diriger. Ils prennent plus de temps pour disparaitre, enfin si ils disparaissent un jour.

Avec la première personne que j'ai réellement aimé, tout se passa d'une manière surnaturelle. Je l'aimais tellement, j'ai tout fais pour elle. Je fus complètement envouté par cette fille, son charme, sa beauté, sa gentillesse. La contempler était comme un rêve, ces paroles semblaient magique. Elle me parut parfaite, tel un ange au paradis ou plus exactement tel un démon aux enfers.

Oui, malheureusement, l'amour et même l'histoire ne se déroula que d'un côté, le MIEN... Elle ne m'a jamais aimé, du moins je le crois. A raconter l'histoire est courte, la vivre est différente. Je ne suis qu'un trou dans sa tête, une poussière dans son cœur. Elle m'oubliait, tout le temps, toujours, si elle a déjà réalisé que
j'existai. Elle me rendit fou de tristesse, heureux de colère. Je lui pardonnai toutes ces horreurs, et je lui pardonnerai encore. Elle restera gravé au fond de moi, comme la fille de mes rêves, un ange au sommet du paradis, que personne ne peut atteindre.

Je l'aime et je l'aimerai.


  • Selon moi, si tu avais développé, ça aurait été parfait. J'sais pas si tu vois ce que j'veux dire mais il y a des phrases ça fait plus "déprimé de la vie, premier chagrin d'amour" que "putain ça s'est bien écrit", au-delà de ce que tu as ressenti "banalement" il y a autre chose, tes émotions peuvent s'exprimer autrement, j'pense même que ton histoire ferait de jolis petits poèmes :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Oui je comprend. Il faut que je le travaille beaucoup plus. Et merci c'est tout de même très gentil ! :D

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Merciii c'est gentil :D (Je corrige ça tout de suite !)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Appy

    ahrityr

  • "Elle me rendis fou de tristesse, heureux de colère. " je ne cautionne pas mais irrésistiblement bien trouvé :=) .... (il te reste qq fautes dans le texte, "elle me rendit" "une manière surnaturelle"... merci pour l'abonnement, j'aime bien !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Le cosmoschtroumpf

    lorenlorant

Signaler ce texte