Prendre mon envol

aile68

Prendre mon envol dans une montgolfière, un ULM, surplomber des paysages de rêve, sentir le vent sur mon visage, l'air qui sent bon les arbres, la noisette, être portée par une liberté palpable qui fait corps avec le mien, sentiment de vraie légèreté, d'une douceur qui me tient debout. Voyages célestes, harmonieux, là-haut le calme joue avec les cris des oiseaux, impériaux, ils forment des cercles majestueux, tout n'est que paix royale, bonheur indicible.

Là-haut la solitude se marie avec de formidables sensations, édifiantes, répond à un univers des plus enivrants, généreux, le ciel a l'immensité d'une liberté retrouvée à laquelle on s'accroche comme à une bouée en pleine mer. Sur l'eau ou dans l'air, la liberté ne nous fait jamais défaut, elle échappe au soleil mais une fois en bas, elle peut être prisonnière des maux d'en bas, des mots qui font mal. Rechercher les mots qui font du bien, qui font danser, seule ou accompagnée, ai-je complètement perdu la foi en l'homme, je sais bien que non, pas complètement, mais pourquoi ai-je mal à l'intérieur de moi, est-ce mon esprit qui s'endurcit, parmi tous les trucs moches, sordides qu'on nous montre ici-bas sur lesquels on s'attarde trop, il m'arrive encore d'être touchée par la grâce d'une fleur, d'une nature belle, sans pareil. Quand les hommes, et les femmes, participent de cette beauté, c'est là que je me sens bien, légère, le paradis entre dans ma maison comme une musique que j'aime, que je sens et ressens en moi qui ne veut être que fleurs et nature.

  • Comme toi, j'aime à me conforter dans la beauté de ce qu'il reste de nature et dans la beauté de ce qu'il reste dans l'esprit humain. L'art, les arts. La peinture, la musique ... Merci pour l'agréable spontanéité de tes textes :o)

    · Il y a 12 jours ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel! On vit une drôle d'époque. Place à la détente et aux belles choses, les seules, les vraies, les authentiques et à un certain recul par rapport au chaos de la vie.

      · Il y a 12 jours ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte