Retour à la réalité: l'hôpital.

eden-paragallo

Trou noir.

Elle ouvre les yeux. Tout est trouble. Elle a du mal à distinguer ce qu'il y a autour d'elle. Ses oreilles sifflent. C'est insupportable.

" Où sui- je? " Se demanda- t- elle.

Une lumière étrange et blafarde lui brûle les yeux. Elle posa sa main droite au dessus de ses paupières.
Sa vue devint de plus en plus normale et son ouïe fit silence.
Une pièce blanche. Un lit blanc dans lequel elle se trouvait.
L'hôpital. Elle était à l'hôpital.
" Mais qu'est- ce que je fous ici?"
Elle était branchée de partout à des machines bizarres.
Elle tira sur les fils, sur les scotchs et tenta de se redresser. Sa tournait lourdement dans sa caboche.
" Du calme, Sybille! Du calme!  … Ca va passer."
Des bruits de pas dans le couloir. Ca se rapprochait. Elle se rallongea rapidement.
La porte de sa chambre s'ouvrit sur une jeune femme en blouse blanche.
" Et merde. Il ne manquait plus que ça."
Tout chez cette femme lui faisait penser à la mode des années cinquante, avec sa petite toque sur la tête, ses cheveux relevés en un chignon élégant et son galbe de pin- up.
" Mademoiselle Harshwood, vous êtes enfin de retour parmi nous!" s'exclama- t- elle avec un soupçon de soulagement. Elle avait une voix de réceptionniste d'hôtel luxueux.
" Depuis combien de temps je suis là?" Demanda la patiente froidement.
" Trois semaines, mademoiselle."
" Vous vous foutez de moi?"
"Pas du tout." Répondit l'infirmière avec un sourire.
Il semblait faux son sourire. Tout droit sorti d'une fichue publicité américaine.
Elle nota quelque chose sur un bloc notes avant de s'approcher de la machine située à gauche du lit. Elle fit une grimace étrange, entre la perplexité et le découragement. Elle regarda les bras de Sybille puis les fils qui pendaient au bord du matelas.
" Oh, non, c'est vous qui avez fait ça?" gémit- elle.
Elle attrapa les dits fils et les agita au nez de la jeune patiente qui l'observait avec un air, à la fois glacial et innocent.
" Vous avez retiré vos perfusions toute seule?"
" Non. Bien sûr que non. Casper est passé il y a quelques minutes me les enlever. Il m'a même dit que vous alliez venir me botter les fesses."
" Vous vous moquez de moi?"
" Non madame, je suis très sérieuse!"
Elle soupira de mécontentement et rebrancha Sybille qui ne la lâchait pas des yeux, un sourire moqueur au coin des lèvres.
La machine se ralluma puis se mit à biper à intervalles réguliers.
" Je vais vous faire apporter un repas, puis le médecin passera pour vous faire un bilan."
La pin- up en blouse banche tourna les talons et quitta la pièce.
" Inutile de me faire avaler quoi que ce soit, je me serai déjà envoler."

Signaler ce texte