Promesses

aile68

Commencer sa vie par un voyage, la maison est vendue, la violence qu'il y a dans ta tête, on la lit en filigrane dans la pupille de tes yeux, et tu n'es plus que deux pas sur un chemin usé, calciné. Où étais-tu quand tu rêvais, sur un port, une scène qui brûle, mille décibels en roue libre. Tu veux te calmer mais tu as trop dormi, tu ne peux pas, et je te suis en voulant prendre ta main, tu n'es que le reflet de ta chanson préférée, celle que tu chantes pour te calmer. La vie est un long chemin, tu commences la tienne avec l'envie de mordre, ne te trompe pas de cible. C'est une chanson rock faite pour les jeunes, rester poli, rester zen, tu ne peux plus, ça ne me plaît pas, mais  je l'écris quand même. Ce n'est pas le temps des regrets mais d'une jeunesse qui ose quitter, tout quitter. L'enfant sage que tu étais dort quelque part dans ta tête, ta mère ne peut plus te bercer, tu te confies à moi, comme une bouteille à la mer. Cap sur la grande ville, là où tout se fait, où la vie est exponentielle, vectorielle,  ça ne me ressemble pas d'employer des mots comme ça mais je les emploie car les trésors que nous possédons tiennent dans les poches de nos jeans, et dans nos yeux pleins de promesses. 

  • Je note par rapport à mon ressentis durant la lecture de ton texte. Je suis impressionné par tes carrés de mots.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ton texte est bouleversant de souffrance contenue qui ne demande qu'à exploser pour un oui ou pour un non. Heureusement que ton calme contrecarrera et apaisera cet enfant.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Les jeunes ont besoin d'être aidés surtout ceux qui ont la rage au ventre. Je leur souhaite de rencontrer les personnes qu'il faut sur leur chemin chaotique et incertain.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte