(Psycho) La Planète des Planaires

Hervé Lénervé

De la régénération au cannibalisme, il y a un pas, mais pas, un pas de danse de Saint Guy, ça non !

Je reviens un peu à la psycho pour aborder sérieusement des sujets sérieux, des choses de grandes personnes et arrêter de délirer à longueur de textes.

Le ver aquatique Planaire a la particularité incroyable de se régénérer, comme le lézard peut régénérer une queue toute neuve, mais lui en mieux, car il peut se reconstituer entièrement. Vous coupez un Planaire en deux, n'importe où vous voulez, même sur l'as de cœur, vous obtenez deux Planaires authentiques et en plus identiques, avec la même sale gueule, certes, oui ! Eh, attendez, vous ! Vous ne comptiez, quand même, pas obtenir un prince charmant, pour les filles, une charmante princesse, pour les garçons ou l'inverse, j'sais plus ? Le ver se reconstitue jusqu'à 1/100ème de sa coupe, pas mal, non ! Mais de cette particularité particulièrement prodigieuse, on s'en fout ici. Le Planaire ne nous intéresse pas, pour ses singeries de régérénatidigitations de foire, mais pour ses facultés d'apprentissage.

En effet, si on soumet un Planaire à un apprentissage classique, dit pavlovien (reprenez mes rubriques Psycho à la page 17, psaume 235  et chantons en cœur, mes frères etc.) à un Planaire, il apprend vite, le bougre !

L'expérience : un vivarium translucide, (un bocal, quoi !) De l'eau dedans et un Planaire dedans. (Dans l'eau, le Planaire, qui est dans le bocal, Quoi ! C'est clair, non ?)

Bon cool, il est le Planaire, mais après, on va lui pourrir la vie.

1 On le flashe avec spot de 1500 W. Le Planaire vit dans les eaux saumâtres et obscures, il n'aime que modérément la lumière. Imaginez le réveil !

2 Après un temps savamment calculé scientifiquement, on électrifie l'eau avec une chaise électrique certifiée made in pure USA, récupérée par la magouille d'un cousin qui connaissait le beau-frère de… oui ! D'accord ! On s'en fout.) Je précise quand même, pour le rapport expérimental, que ce n'est pas son jour de chance au Planaire, aujourd'hui.

4 Le Planaire attrape la danse de Saint Guy, il se tord d'un côté, il se tord de l'autre, bref, il ne sait pas ce qu'il veut, notre Planaire. Tort à droite ! Tort à gauche ! Mais pour qui voter ?

6 Au bout d'un certain temps, le même que celui que met le fût du canon pour refroidir, le Planaire, le même qui a été sauvagement aveuglé, commence à se gigoter comme un pingouin seulement à la présentation de la lumière dans la gueule.

Ok ! Il a été conditionné, la belle affaire, l'autre ! Nos rats de labo en font tout autant, sinon mieux ! Alors ? Les chiens aussi, on l'a déjà vu avec Pavlov avant ses problèmes avec la SPA. Les singes itou, les hommes pareillement… probablement… comme ce n'ai pas autorisé d'expérimenter sur l'humain ou seulement avec modération, on va seulement le supposer, mais puissante la supposition. On n'est quand même pas assez con pour échouer là, où un verre primitif a réussi, non ?

Après ça se corse pour notre Planaire, car au lieu de le libérer avec une pension confortable pour ses vieux jours, on le découpe en rondelles. Merde ! J'vous l'avais dit, il a la poisse, ce Planaire-là.

Puis on donne à ingérer les dites rondelles en question, ci-dessus, déjà citée précédemment, réduites en poudre à un autre Planaire qui n'avait rien fait de mal, ou si peu, guère plus, au demeurant, que n'avait fait, celui qu'il bouffe.

Après, (pour ceux qui seraient encore là), on soumet le Planaire cannibale (Hou, hou, le vilain vaurien !) à l'expérience, mais juste avec le spot dans la gueule style Maigret. On a réexpédié la chaise tout confort tout électrique aux States, car elle encombrait.

Et on observe… on observe… on observe quoi ? Je vous le demande ?

On observe… Merde ! Je ne me rappelle plus !... Ah, si ! Ça me revient !

On observe que le Planaire à chopé la danse de Saint Guy, lui aussi, juste pour avoir bouffé du Planaire qui l'avait déjà… Quoi, comment ça qui l'avait déjà, quoi ? La danse de Saint Guy, Pardi !

En fait, pour être tout à fait honnête l'expérimentation parle de deux échantillons de plusieurs Planaires que j'ai réduit à uniquement deux sujets pour favoriser les projections affectives et donner une romance à la progression dramatique du récit.

Pour être tout à fait clair et limpide comme l'eau de roche qui est très bien limpide, plus que mes urines du moins, un apprentissage a été transmis par ingéritidigitation. Super, l'autre ! Là, je dis, Chapeau Monsieur le Planaire ! Fort ! Très fort ! Balèze l'artiste !

Donc, pour nous résumer quelque peu, si j'ai bien tout compris comme il faut. Nous, si on se fait le cerveau ou même le pied d'Einstein au court bouillon. Hop ! Abaracabr… Non ! Abradaca… Merde ! Vous m'avez compris, on devient tous de petits Albert… Pas sûr… pas sûr du tout… complètement, pas sûr du tout… Enfin on peut toujours espérer.

Bisous les poteaux, potétesses et même les autres.

ABRACADABRA ! Et hop ! Alléluia ! Hosanna !  Y'a plus personne !

Non mais ! Y'a pas que le Planaire qui est magique !

  • Planaires et tardigrades ne vont pas tarder à se liguer contre la race humaine. Je dis ça...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil fbk

    Cé Bé

  • Que font nos dirigeants, il est grand temps de légiférer sur le cannibalisme ! Cela réglerait de nombreux problèmes de surpopulation, de malnutrition et nous serions encore plus intelligents ! Du melon à la pastèque, il n'y a qu'un pas. Pas besoin de machines donc ? Il suffirait de se dévorer les uns les autres ? Urgent : Je vends mon cœur et ma cervelle au marché noir, contactez-moi à l'adresse suivante : unetetebienpleine@cannibale.org payable en Bitcoin uniquement !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Moi, l’anthropophagie, je suis pour ! Mais pour goûter seulement, moins pour me faire dévorer ou seulement de mon mourant, alors.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte