Putain !

fefe

Putain.

Ô putain ! Tu trouves pas qu'ça fait du bien ça ? Hein ?

Mieux qu'un soupir une caresse, que dis-je.

Mais non.

Le meilleur des souffles putain !

Le réveil des sens en un seul mot, cinq lettres d'audace dans peu de noblesse.

L'expiration même du genre qui n'a pas trouvé meilleur mot efficace lorsqu'il ne lui reste plus rien d'autre à l'instant précis pour s'exprimer.

Quoi d'aussi important pour qu'un esprit fatigué comprenne qu'il est tout en bas, qu'il va falloir remonter, fissa ; parce qu'il a besoin de réponse là, maintenant !

Zéro vulgarité, le résultat d'un être qui jouit, l'acte de celui qui sait vivre, la preuve naturelle d'émotions ; le zeste d'épice qu'on s'accorde, parfois, avec la surprise.

La mangue mangée par tous, la totale spontanéitée, la concentration la plus pauvre, le langage le moins réfléchis et pourtant parlé par tous.

Ce son qui jette tout le monde au même endroit, qui égalise les gens entre eux.

L'expression qu'on lit avec les yeux, qu'on interprète dans le regard.

Putain tout ça, mais ouai !?  Quoi, t'es plus malin ? Putain, le pape non plus à ton avis ? Les Inconnus ?

Le manageur chez Quick ? Le VRP viande bovine ? Le sénateur ? Un technicien chauffagiste ? L'ouvrier chez PSA/Le moniteur auto-école/Une prostituée du Gâtinais/Un professeur d'EPS/L'ingé-son/ le magasinier/Le neurologue/L'animateur radio/ l'Ass'dic ?

TOUS.

Mais si putain.

Si !

                                                                                                 Putain

  • Putain !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Image

    fefe

  • Ha. Que me reste t-il maintenant.
    Je pourrais te dire que c'est bien vu, que j'aime glissé des anomalies et autres petites bêtises évidentes et voir si un œil fin découvre la grosse tâche au milieu du tableau. Je pourrais aussi dire que c'edt aussi "ca" un texte authentique. Mais il n'en est rien. Non non; pire encore, j'aime même sans doute compter les lettres sur mes doigts avant décrire ce chiffre en toute lettre. Et je me suis proprement trompé.
    À charge de revanche. Haha !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Image

    fefe

  • Hahaa !! Merci beaucoup à toi, c'est bien ce que j'ai voulu faire passer.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Image

    fefe

  • Terrible. Bien écrit. Et on oublie presque c'est un mot grossier tellement il y a de raisons vraies de l'utiliser ! "Cinq lettres d'audace dans peu de noblesse." Chapeau :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • Bel hommage à Putain, cela manquait, aurait dû être fait depuis longtemps, donc merci pour ce mot. Bien trop de mépris au départ et en fait juste un souffle "libératoire"

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

Signaler ce texte