Pyroman

versenlaine

(Extrait 1)

En ce monde sans teintes, sans parfums et sans vie, chacun a son exil où s'évade son esprit. Certains s'accrochent aux drogues enivrantes, délicieuses amantes, subtils refuges aux pensées refoulées. D'autres se noient dans des liqueurs malsaines qui réchauffent le corps, vertigineuses boissons à vos raisons évadées.


Pour Aydan, c'était tout autre chose...


Il avait bien tenté de consumer son mal-être au coin de ses lèvres, comme pour vomir ses maux en une aérienne fumée chargée d'humeurs toxiques. Mais à chaque expiration il ne recrachait qu'une contorsionniste malsaine, chahutée par la toux de celui qui ne sait pas fumer.


Ce jour-là, il était éreinté en rentrant chez lui, ses entrailles, devenues un gibet où pendaient toutes ses contrariétés et ses peurs, le torturaient. Il porta, presque machinalement, une cigarette à sa bouche, se convainquant une énième fois qu'elle serait enfin efficace. Lentement, il approcha son briquet en plastique rouge, pressa sur la détente pour libérer un peu de gaz. Il aimait la mélodie du butane heureux de s'échapper avant d'être meurtri par les étincelles qu'Aydan créa subitement.


Il y eut alors ce souffle détonnant, cette lueur chaude, cette senteur âcre...


  • Une belle mélodie parcoure votre texte :) On a tous notre façon de s'évader
    Au plaisir de vous relire!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

    koya-al-gaad

    • Merci !
      La suite de cette nouvelle arrivera très prochainement !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Gb

      versenlaine

Signaler ce texte