Te le dire sans en silence
versenlaine
Je la vois revenir, cette amante infernale, Elle m'enlace de nouveau, divine bacchanale. Je m'emporte, telle une furie passionnée La création est l...
Jeune étudiant passionné d'histoire et de littérature. A ses heures perdues, il est également comédien et musicien. S'étant découvert une passion pour la poésie, Baudelaire demeure pour lui un modèle référent, même s'il est également inspiré par les poètes du XXe siècle. La fréquentation, depuis son plus jeune âge, du monde du spectacle et de la littérature, l’a amené à se lancer dans cette aventure littéraire.
Je la vois revenir, cette amante infernale, Elle m'enlace de nouveau, divine bacchanale. Je m'emporte, telle une furie passionnée La création est l...
En lisant ces mots... imaginez un index posé sur vos lèvres.
Poème mis en chanson par la talentueuse Marion pour un spectacle.
Peut-on dire « Adieu » à l'amour quand celui-ci est réciproque ? Peut-on se résigner, refuser de lutter, pour laisser une âme se conforter d'une il...
Un autre poème retrouvé par hasard...
Un poème, écrit en janvier, que je viens de retrouver par hasard... Je vous le partage !
J'ai ouvert une cage où sommeillait un ange, Et dans vos yeux, je le vois, que cela vous dérange. Vous l'aviez apprivoisée, anesthésiant sa force, ...
Le rêve est une illusion dans une réalité éphémère, Un temps suspendu sans raison, dilaté, sans repères. Alors à quoi bon rêver, cartésiens que nou...
Prologue d'un roman en cours d'écriture...
Ils s'en reviennent de Vienne, Violon d'or et d'envies, Ces amants d'une vie, Aux étreintes diluviennes. De jardins en Palais, leurs palets affol...
Quelques vers pour Noël...
Vois-tu ce monde, en copeaux éclatés, Fondre si vite aux lumières de l'été ? Il était globe aux mille parfums, Parfois sucré, poivré, toujours san...
Ce monde que j'aime, ces êtres fascinants, En un siècle sont haines et cadavres lancinants. Où sont les berceaux arc-en-ciel aux lèvres infantil...
"Pour que la mémoire ne meurt jamais !"
Voici la suite de "Nouvelle Lune" (Lire la première partie avant la lecture de sa suite)
Un de mes premiers poèmes
C'était une de ces interminables journées de juillet, où le ballet des vacanciers impatients donnait aux routes l'illusion du chaos. Les heures déf...
(Extrait 1)
Cette société est un clystère qui purge nos citoyens jusqu'à les vider de leur humanité !
Quelques vers échoués sur le papier...
Partout l'on m'a appris,Que l'homme de raison est pris.Partout l'on m'a appris, Que l'homme est un être compris. C'est un animal qui pense, D'un...
Ô Jehanne, douce enfant des Vosges lointaines. Bergère, dit-on, aventurière certaine. Au secours d'un roi, vous fûtes capitaine Guidée par vos voi...
Ce Mémorial fut construit en l'honneur des soldats américains tués durant la seconde bataille de la Marne. (Cela aurait été un monument Allemand, R...
Ô Orléans ! Tu sembles meurtrie Éventrée de tout ton long De ce lacet azur nommé Loire… Mais tu es une merveille ! Tantôt guerrière Tantô...
Conclusion d'une allocution ayant pour thème "qu'est-ce que l'histoire ? "
Regarde-moi, toi dont le souvenir est une auréole bienveillante ! Je suis depuis peu une masse sans nom, inconsciente. Des rayons de doutes transc...
Qu'est-ce que la poésie ?
Prose poétique (inachevée)
La Lune s'efface à la nuit de mes songes, Et ton être tout entier me dévore et me ronge. Je suis là, allongé, au milieu de ces draps, Et sens parti...
Je suis de ces hommes qui lèvent les yeux. Dans les rues trop pleines de vues perdues Les habitants fourmillent dans un tra...