Qu'a-t'Il fait de moi?

thepurestlove

Me voilà dans ce lit froid à fixer ce plafond aussi blanc que le reste de la chambre. Je suis là à contempler cette blancheur depuis si longtemps que j'en ai perdu la notion du temps.
Je regarde ce plafond le regard vide d'émotions. Pourquoi? Parce que je ne ressens plus rien, je suis devenue un de ces blocs de glace. Comment? Demandez-lui, il pourra vous répondre.
De qui je parle? C'est simple, de l'amour. Celui qui vient et qui nous tente le sourire collé au visage, ce sourire qui cache en vérité cette bouche tordue par la douleur.
Quelle douleur? Celle dont on ne nous parle pas quand on s'éprend de l'amour. Cette douleur qui est cachée derrière ce sourire, celle qui nous déchire de l'intérieur au fur et à mesure.
Tiens une démangeaison! Je gratte mon bras en continuant de fixer ce plafond mais détourne mon regard en sentant une douleur dans mon bras. Oh une tâche rouge qui apparaît sur le draps. Je souris.
Suis-je devenue folle est peut-être la question que vous vous posez? Oui. Cet amour inconditionnel que l'on m'a promis a eu raison de moi. Pourquoi je saigne juste en me grattant? Parce que avant de gratter à la main j'ai gratté à la lame.
Alors oui je suis devenue folle ... Folle de l'amour, ce même amour qui a eu raison de ma sanité et qui fait que je suis couchée ici, dans ce lit froid et cette chambre tout aussi froide d'hôpital psychiatrique.
Oh! Il va falloir que je vous laisse les infirmières sont arrivées avant même que je ne puisse terminer! À la prochaine ... Si je suis encore là!

  • Un grand amour éconduit, j’en sors à peine, enfin je peine d’en sortir complètement. Mais je n’en suis pas à ce stade de me taillader, ce n’est pas dans mes habitudes. La progression dramatique de ton texte est bien amenée, jusqu’à la dépression. On ne la voit pas venir la psychiatrie.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci pour ton commentaire.
      Honnêtement j'ai écris ça sur un coup de tête mais je suis heureuse de voir qu'il plait. La psychiatrie n'était pas prévue mais quand j'ai vu à quel point j'avais fait progresser mon personnage dans la folie j'ai voulu la rajouter en finesse.
      Encore merci pour ton commentaire!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      196483a8113d65699089278c94b76faf

      thepurestlove

    • je préfère cela! Pour toi, s'entend!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Haha merci!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      196483a8113d65699089278c94b76faf

      thepurestlove

  • Il y a tant de façons d'aimer sur cette Terre,
    De la Lune au fin fond des astres de l'enfer.
    Vous trouverez bientôt de quoi panser les plaies
    Qui criblent votre peau encore dévastée.
    Des nuits naissent les jours, des ténèbres l'espoir,
    Il faut croire en l'amour surtout quand tout est noir.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Magnifique réponse merci pour tous ces commentaires encourageants!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      196483a8113d65699089278c94b76faf

      thepurestlove

Signaler ce texte