Quand, ça veut pas ! Ça veut pas !

Hervé Lénervé

« Ah, quand ça veut pas, ça veut pas ! » Elle est pratique cette phrase, elle peut s’appliquer à moult situations de la vie quotidienne.

Bon, je vous passe les situations, oh combien ennuyeuses, comme celle du mec qui n'a jamais de mains au poker, (Bien fait pour sa gueule, c'est interdit aux manchots, les tripots) pareil pour « Le jeu de l'oie », enfin tous ces jeux de sociétés à la con ! (Les jeux, pas les sociétés pour le « à la con », je ne me serais pas permis. D'ailleurs, pendant que je vous tiens, dans la parenthèse du dessus, selon les on-dit, le manchot serait reparti sans maillot du tripot.)

Donc, je vous fais grâce de tout cela, pour en venir, tout de suite, à l'essentiel qui nous préoccupe tous. Nous, les obsédés sexuels que nous sommes, à savoir, la situation qui se passe dans le lit conjugal de la chambre à coucher.

Je vous demanderais, ici, de garder le silence pour respecter l'intimité et l'anonymat du couple, Marcel et Bertrand Pichon. Non, des hétéro, comme tout le monde, Marcel est une femme au dernier diagnostique.

***

- Ha, quand ça veut pas, ça veut pas, Marcel, ma chérie !

- Ça ne veut pas souvent ces derniers temps.

- Oui, la semaine dernière aussi, ça n'voulait pas, non plus.

- Attends, je vérifie sur mon agenda.

- Heureusement que tu tiens la comptabilité, nous allons voir ce que nous allons voir.

- Oh, il faut remonter loin en arrière pour trouver une grosse Croix.

- Quel mois ?

- Ho, on n'en est plus à la monnaie, c'était sur mon vieil agenda de la Poste de l'année 1974.

- Tiens donc, on se connaissait déjà, tudieu !

- Oui, je ne marque pas les Croix des autres.

- Oh, alors, là, rassure-toi, ma chérie, j'ai déjà tant à faire avec une femme que ce serait gâcher.

- Ben, heureusement que, de mon côté, je ne t'ai pas attendu pour... ?

- Avec qui, Salope ?

- Attends, je consulte mon agenda.

 

Nous allons nous retirer sur la pointe des pieds, pour laisser un peu de tranquillité et de quiétude à ce couple d'amoureux.

Signaler ce texte