Quand Cara se réveille

Caïn Bates

          Cette nuit, Cara s'est réveillée. D'habitude, elle ne se réveille jamais au beau milieu de la nuit mais, cette fois, c'est arrivé. Elle s'est levée sans un bruit, s'est approchée de moi et m'a regardé de longues minutes sans un mot. Et moi, je suis resté là, sans bouger, atone. Elle a fait quelques pas vers moi avant de s'arrêter au pied du canapé et, après des secondes qui m'ont apparues interminables, s'est assise toujours sans un mot. J'ai alors pris sa main, elle était glacée. Elle fixait le sol (ou bien la table basse, je ne sais pas vraiment) et sa respiration était tantôt lourde, tantôt inexistante. J'ai tenté de tourner son visage vers moi mais son corps était impassible, comme taillé dans le marbre.

              Elle s'est levée, s'est dirigée vers l'escalier et s'est assise sur une marche à mi hauteur. Elle a lourdement posé sa tête sur l'un des barreaux et s'est remise à me fixer longuement, toujours silencieuse. Je l'ai rejointe, moi sous la marche sur laquelle elle était assise et elle, toujours immobile.

        " Ma puce, ça va ?
- Pourquoi tu me fais ça ?"

             Surpris, j'ai reculé d'un pas avant de reprendre:

          " Qu'est ce qu'il t'arrive, tu as fait un cauchemar ?
- Arrête, le cauchemar c'est toi. Pourquoi tu me fais ça, encore et encore ?
- Mais quoi? Qu'est ce que je t'ai fait ma puce ? "

           Elle s'est soudainement redressée et s'est appuyé contre le mur. 

         " Pourquoi je vieillissais quand on s'est rencontrés ?
- Parce que c'est ce que tous les gens font chérie, les jours passent c'est comme ça.
- Bah alors, pourquoi maintenant je suis la seule à rajeunir sans cesse ? "

         J'ai fait mine de ne pas comprendre mais, au fond, je sais ce qui la tracasse. Cara est toujours plus sensible quand elle a moins de 8 ans. Espérons que demain elle en ai 11.

Signaler ce texte