Quand c'est flou...
Christophe Hulé
- Vous écrivez « lu et approuvé » et vous signez.
- Oh la la, mais je n'approuve rien, du charabia, des clauses trop confuses pour être honnêtes, des centaines d'alinéas barbares et indigestes, des renvois à vomir en bas de pages, quand c'est flou disait la mère Aubry …
- Donc vous renoncez au contrat ?
- Pas forcément, vous me refaites un texte de deux, ou trois pages s'il le faut, en bon Français intelligible.
- Vous êtes dur en affaires !
- Vous voulez dire sans doute pas facile à berner.
- Comme vous y allez, nos métiers supposent un protocole, disons, un peu complexe pour les profanes.
- Les nigauds vous voulez dire.
- Vous êtes trop négatif, notre entreprise est on ne peut plus respectable.
- C'est vous qui l'dites, aujourd'hui, une petite recherche sur le net peut être salutaire, c'est comme pour la télé, séparer le bon grain de l'ivraie, à condition de disposer du bon tamis.
C'est à ça que devrait servir l'Éducation Nationale, un budget pharaonesque pour accoucher de niaiseries sur le « vivre ensemble » ou autres bouses.
- Je vous sens bien remonté, pourrions-nous revenir à notre contrat.
- En l'état, c'est le vôtre, je crois avoir été clair.
- Bien, nous allons revoir notre copie, pour rester proche du sujet qui vous préoccupe.
- S'il n'y avait que celui-là !
- Je n'en doute pas mon bon Monsieur.
- Je crois être du sexe masculin, même si on a ajouté une troisième case dans les formulaires, quant au « bon », je m'interroge, comme tout le monde je suppose.
- Bien, je ne vous raccompagne pas.
- Ce que vous auriez fait si j'avais signé votre pierre de rosette.
- Vous êtes un cas Monsieur.
- Eh oui, un peu comme les virus informatiques, être réactif et avoir toujours un coup d'avance.
- A très bientôt alors.
- Dans tes rêves abruti !
il rêve???
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Il fallait bien une conclusion sans appel!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Il faut toujours séparer le bon grain de l'ivresse. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Merde, mon commentaire a encore disparu, ou bien j'ai oublié de l'enregistrer, ou il sentait pas bon ... Bref, il a disparu.
· Il y a presque 2 ans ·Je disais comme ça qu'il y a le bon vin, et il y a le bon vin (pour parodier qui vous savez).
Christophe Hulé
Trier le bon vin de l'ivresse. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Il faut de bonnes lunettes en plus , er que fait la police si petite dans ce cas !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Il faudrait une police de caractère (ouais bof, je sais).
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé