quand un homme se gratte les couilles

philosofou

Attentioin: ce qui suit est un copié-collé d'un concours que j'avais créé dans un autre site, très différent de celui-ci. Ce qui est intéressant, c'est la fraicheur des réponses obtenues à une question déroutante bien que se posant quotidiennement.

Je vous reproduis le tout in extenso:

Dans un film de Bertrand Blier (je crois) est citée la phrase suivante:
"Quand un homme se gratte les couilles, est-ce par plaisir ou parceque ça le démange?"
Je vous demande de répondre au mieux à cette question déconcertante.
C'est tout.
Simple, non?
La meilleure participation (ce qui est subjectif!) recevra une récompense de 100 rotules. Date limite: mardi 20 juillet à minuit.

De nombreuses participations me sont déjà arrivées, qui sont toutes affichées ici. Suivies de ma version, car j'ai aussi ma petite idée.
.....................................................................................
1) De: laedyz : Date :2010-07-13 22:43:29

Sujet: "Quand un homme se gratte les couilles, est-ce par plaisir ou parceque ça le démange?"

salut à toi Filozobis !javascript:emoticon("") on ne se connait pas mais je souhaite quand même répondre à cette question existentielle ....
"Quand un homme se gratte les couilles, est-ce par plaisir ou parceque ça le démange?"javascript:emoticon("")


Parfois lorsqu'un homme réfléchi javascript:emoticon("")(si, si ça arrive !) il arrive qu'il se gratte distraitement la tête ou le menton ... pour se donner une contenance.
Mais quand il se gratte les couilles cela agit directement sur le cerveau !!!javascript:emoticon("")
En effet ce genre de Shia-tsu des testicules active la circulation sanguine irriguant ainsi tout les muscles du corps !!!javascript:emoticon("")
Cette action libérant par la même occasion quantité d'endorphines, permet à l'homme préhistorique de mieux appréhender les problèmes, l'esprit libéré de toute tension ... (je sais c'est un peu capilotracté )javascript:emoticon("")
j'ajouterais que pour réfléchir posément, on ne peux laisser un ou deux morpions vagabonder tranquillement dans son falsard !!!javascript:emoticon("")

ma conclusion : l'homme se gratte les couilles pour réfléchir !!! joignant ainsi l'utile à l'agréable !javascript:emoticon("")
.....................................................................................
2)De: empereur julien :Julien Veilleux Date :2010-07-14 17:02:05

Sujet: La réponse à ton mini-jeu.

Ces ma toute première participation à tes mini-jeu! Bon, selon moi un homme se gratte les couilles non par pur plaisir mais parce que ca lui démange en raison que parfois le poils ca peut gratter et d'après moi, si je voudrais avoir du plaisir à un moment ou un autre, je ferais surement d'autres chose que me gratter les couilles... Passe une belle journée!
(s'ensuivit une discussion hygiéniste entre nous, sur la façon de traiter les poils, ou autres, que je ne retranscris pas, mais qui fut intéressante.)
.....................................................................................
3)De: Clepsydre : Date :2010-07-14 20:13:50

Sujet: Hors sujet, je sais

Voilà une question intéressante, je vous remercie de me la poser.
J’ai trouvé la réponse à cette question pertinente dans mon magazine préféré : « AILES », auquel je fais une confiance totale, car c'est un puits de connaissances et une référence scientifique incontestable. Ci-dessous le résumé de cette étude.

Il s’agissait de faire un choix afin de savoir à quelle catégorie appartenait l’homme de votre vie.
Quelle aubaine pour moi, je n’ai plus qu’à retranscrire le résultat de cette étude.
Quand votre homme se gratte les couilles, est-ce :

A - Pour le plaisir de se gratter quand ça démange
B - Parce que ça le démange.
C - Parce que ça lui fait plaisir même si ça ne le démange pas
D - Parce que ça ne le démange pas encore, mais que ça pourrait venir
E - Par habitude, sans même y penser
F - Pour casser les pieds à sa belle mère
G - Ne se gratte jamais les couilles

Réponse du psychologue après étude du sondage

A – les voluptueux… ils soupirent d’aise et insistent longuement.
B – les pragmatiques… le nécessaire mais pas plus
C – les épicuriens… ils espèrent la sensation de satisfaction que le gratouillage va leur procurer.
D – les prévoyants… toujours sur le pont
E – les étourdis… se grattent d’ailleurs n’importe quoi.
F – les facétieux… ils ne se contentent pas de la belle mère mais c’est leur cible de choix
G – les châtrés et les hypocrites… quoique les châtrés se grattent parfois pour avoir l’air de ne pas l’être.
....................................................................................
4)De: Mereret : Date :2010-07-14 22:16:51
Salut filozobis !

(...)
Sinon, j'ai bien réfléchi à la question de ton concours (dont je suis impressionnée par l'intitulé, ça c'est un concours original ) Voici donc une tentative de réponse à cette grande énigme (si, si, tout le monde s'est déjà posé cette question ) :

"Quand un homme se gratte les couilles, est-ce par plaisir ou parce que ça le démange?"

Selon toute logique, quand on se gratte, en général, c’est parce que ça nous démange!

Mais dans la question qui nous intéresse, ça peut être pour d’autres raisons : un geste machinal comme se gratter la tête, ou encore un geste qui permet de se donner une contenance et remettre chaque chose à la bonne place, comme quand les filles tripotent une mèche de leurs cheveux.

Mais soyons franc, quand une démangeaison cesse, on cesse de se gratter. Mais l’homme, lui, ne cesse pas. Il ne reste donc plus d’excuse, c’est forcément pour la même raison que votre chat, quand vous le gratouillez gentiment, se met à ronronner!

En conclusion, je dirais donc, que même si l’origine du geste peut parfois être parce que ça le démange, quand un homme se gratte les couilles, c’est surtout parce que c’est une habitude qui lui plait. La réponse est donc indéniablement : par plaisir.
....................................................................................
5)De: ynnvlz :Vlz Ynn Date :2010-07-17 16:42:04

Sujet: MDR !

En voila un qui propose une reponse a ton concours je pense que tu n'auras pas mieux, respect pour lui !

http://vergiberation.blogspot.com/2008/10/peut-on-se-gratter-les-couilles-en.html
(nb: il s'agit d'elle et non lui. Note de Filozobis.)(et si vous ne trouvez pas par bing, essayez par google, avec Vergiberation couille.)
.....................................................................................
6)De: toytoy10 : Date :2010-07-17 20:42:17

salut
c est marrant ta question
je sais que je gagnerais pas!!
mais je repond quand meme je pense que c est par plaisir!!
....................................................................................
7)De: basilic : Date :2010-07-17 22:02:05

"Quand un homme se gratte les couilles, est-ce par plaisir ou parce que ça le démange?"

C'est un geste pas vraiment réfléchis qui est plutôt inconscient et qui permet ainsi de résoudre cette démangeaison sur le coup attroce en un seul geste qui de plus est très plaisant.

Après il y a des hommes qui font se geste par pure plaisir pour répondre à ce que l'on apelle pulsion du moment
....................................................................................
8)De: jul974 :Julien Date :2010-07-17 22:51:33

Sujet: la question qui dém(rr)ange

Salut, et merci pour ta question, pour moi la réponse est simple: Quand un homme se gratte les couilles, cela n'est ni par plaisir, ni par besoin, mais tout simplement par ennui!
.....................................................................................
9)De: Elias : Date :2010-07-18 00:00:50

Aaaaaaah mais se gratter lui apportera du plaisir, et il le sait bien l'animal...

Donc il s'empresse de se gratter par ce qu'il sait que ça va lui apporter un plaisir absolument immédiat.

La démangeaison n'est qu'une excuse, une pseudo-raison dont le but ultime est une autorisation sociale et morale de se gratter les couilles pour éprouver un plaisir autorisé, justifié et surtout assuré!!

Si il savait que le grattage allait lui faire mal il ne le ferait pas, ou résisterait jusqu'à que la dite démangeaison en devienne plus douloureuse que le grattage. Tu suis ou tu te grattes?

En conclusion, c'est par plaisir...tiens ça me démange...

Humblement,
Elias
.......................
10: supprimé à la demande du joueur. le 18/08/2010
...............................................................
11)De: Nelly 34 : Date :2010-07-20 15:08:41

Selon moi la réponce à la question est que ça lui fait plaisir comme ça peut le démanger ...
A ce moment là il se les gratte parceque ça le démange mais il peut se gratter pour autre chose ... De: Nelly 34 : Date :2010-07-20 23:35:52

Selon moi la réponce à la question est :
Un homme qui se gratte les "couilles" c'est parce que ça le demange donc ça lui fait plaisir. (Ce que je veux dire c'est quand il se les gratte ça lui fait les deux à la fois.) Mais quelques fois ça lui demange de se gratter les "couilles" alors il se les gratte et ça lui fait plaisir. Pour un homme "se gratter les couilles" c'est comme un "tic", il ne peut pas s'en passer ... !!!

ET VOICI VENU MON ARBITRAGE !!!!

D'abord merci et bravo à tous ceux qui ont participé, c'est la première fois qu'un de mes concours a autant de succès. Il faut croire que le sujet est .... sensible!
Je tiens à faire remarquer que vos réponses ne sont jamais incompatibles (et pour cause) même quand elles semblent diverger.

Voici ma version:
Qu'est-ce que le plaisir? La satisfaction d'un besoin.
Qu'est-ce que la démangeaison? Un besoin. (de se gratter en l'occurence).
Demander si c'est par plaisir ou par démangeaison qu'un homme se gratte les couilles revient donc à demander si c'est pour satisfaire un besoi, ou pour... satisfaire un besoin!
On vous demande de choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet, mais en changeant les mots pour vous égarer (sophisme!) ce qui explique le côté déconcertant de la question.
Certes, ceux qui insistent sur le plaisir invoquent plus un besoin psychologique que physiologique. Mais par effet psychosomatique, un besoin même psychologique se traduit par des réactions physiologiques. Et le raisonnement vaut aussi à l'envers.
Autant se demander ce qu'il y avait en premier: la poule ou l'oeuf.
A part que là, il s'agit plutôt d'un coq.
Et de ses oeufs!

Maintenant le gagnant.
Désolé pour les autres, mais la réponse qui m'a paru la plus personnelle, développée et originale est celle de....

LAEDYZ !

  • Moi, il y a un phénomène qui me rend perplexe dans le grattage de couilles,c'est que je me les gratte toujours de la main gauche, alors que pourtant je suis droitier. quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de la chose, bien marré, super Philosofou.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

Signaler ce texte