philosofou

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Humoriste
  • quelque part dans le cosmos, false

23 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    Pastiche de Boby Lapointe
    philosofou

    à la façon de Boby Lapointe, sans prétention:   Elle s'appelait Sabine, Mais je l'appelais sardine Quand je l'emmenais en boite, Quand je la metta...

    14 décembre

    newspaper 829 · community 4,4

  • Default document
    Réveil express
    philosofou

    Réveil express Lueur du jour.    Déjà? Quelle heure est il?    ...déjà! Mal à la tête.    Biture? Souvenirs?    Aucun! S'habiller.    ...

    13 décembre

    newspaper 780 · community 4,5

  • Default document
    pastiche de Pierre Dac
    philosofou

    à la façon des pensées de Pierre Dac: -Celui qui fait le petit coq se trompe souvent à la dernière lettre. -C'est au pied du mur qu'on reconnait le...

    11 décembre

    newspaper 1091 · community 3,7

  • Default document
    pastiche de Diabolo
    philosofou

       Suis-je démoniaque! Je vous ai laissé croire que vous pouviez créer, ne serait-ce que par écrit! Il m'a fallu d'abord vous insufler l'idée que l...

    7 décembre

    newspaper 800 · community 2,9

  • Default document
    l'ailleurs
    philosofou

    L’ailleurs.   Je voulais oublier quelque chose. Mais je ne sais plus quoi. Ne sachant plus ce que je devais oublier, j’ai oublié de l’oublier. Et d...

    5 décembre

    newspaper 868 · community 3,4

  • Default document
    le dedans
    philosofou

    Il y eut des cris. Les miens. Les miens? D’autres. Je ne crierai plus. Ils ne peuvent plus m’atteindre. Ils voudraient me faire parler, mais je n’a...

    5 décembre

    newspaper 863 · community 2,9

  • Default document
    le dehors
    philosofou

    Le dehors A l’ombre du monde, au-delà des confins de l’univers, il est encore une planète, unique et solitaire. Cette planète n’a pas de nom car pe...

    4 décembre

    newspaper 829 · community 3,0

  • Default document
    l'à côté
    philosofou

    L’à côté    Premier rapport: Hormis certains détails qui tenaient un peu du scaphandre, son accoutrement faisait penser à un clown, surtout ses ore...

    4 décembre

    newspaper 835 · community 2,4

  • Default document
    hai ku
    philosofou

    Haïku:« frustrations »   Le petit chat groule. L’oiseau insouciant gazouille. Mais entre eux, la vitre! Un bonbon tentant. La main de l’enfant se t...

    29 novembre

    newspaper 773 · community 3,5

  • Default document
    Dans son monde
    philosofou

    DANS SON MONDE Nouvelle   « Le bonheur, c’est du chagrin qui se repose. » Léo Féré   Madame, Vous êtes certainemen...

    29 novembre

    newspaper 841 · community 2,9

  • Default document
    quand un homme se gratte les couilles
    philosofou

    Attentioin: ce qui suit est un copié-collé d'un concours que j'avais créé dans un autre site, très différent de celui-ci. Ce qui est intéressant, c...

    28 novembre

    newspaper 11801 · community 3,8

  • Default document
    le nom de ... la chose!
    philosofou

    Le nom de la chose Il est remarquable que bien des hommes donnent un nom à leur bite (pardonnez moi d’appeler une chatte une chatte), généralement ...

    27 novembre

    newspaper 648 · community 3,3

  • Default document
    le clochard et les mégots
    philosofou

    Le clochard et les mégots Au départ, la devinette est connue : Un clochard, chaque fois qu’il ramasse 3 mégots, peut se faire une cigarette. Questi...

    27 novembre

    newspaper 2616 · community 3,4

  • Default document
    sophismes
    philosofou

       Entendu à la radio l'ex président de la république française Valéry Giscard d'Estaing. Lequel, interrogé on ne sait pourquoi, sur l'affaire de K...

    25 novembre

    newspaper 713 · community 2,5

  • Default document
    danse de la pluie
    philosofou

    La danse de la pluie. « Dis, maman, c’est quoi la pluie ? » Cet idiot de sorcier de pacotille ne vaut pas l’ancien. Il se trémousse et gesticule da...

    21 novembre

    newspaper 770

  • Default document
    Le rêve américain
    philosofou

           Le rêve américain..... et s'il n'était pas américain, parceque l'étant vraiment? Ouille, c'est confus? Non. Réfléchissez: Amérique  est le n...

    21 novembre

    newspaper 1078 · community 3,4

  • Default document
    Contrepetrimes
    philosofou

    Contrepétrimes J'étais intrigué par le bal des mouches Au chemin qui tant bien que mal débouche En bord de route, aire de repos, Où innocemment la ...

    19 novembre · Emotions

    newspaper 757 · community 2,9

  • Default document
    pas cool
    philosofou

    pour le jeu de "boules" de "Finis ton verbe" Je suis saoule On me rend maboule. Qu'est-ce que cette foule? Et o...

    17 novembre

    newspaper 780 · community 2,9

  • Default document
    Noël terre à terre
    philosofou

       A Noël, nous fêtons l'arrivée de Dieu parmi nous. Il s'est fait homme, et pour ça il est né d'une femme viege. Oh, je ne remettrai pas en doute ...

    14 novembre · Humour

    newspaper 631 · community 4,3

  • Default document
    Rimes en Tic-tac
    philosofou

    RIMES EN TIC TAC 1)     De l'art toc dans l'artique Dans cette crique   qu'un peintre croque Mouille un brick   tout fait de broc: Grosse barrique,...

    14 novembre

    newspaper 807 · community 2,9

  • Default document
    Les 3 bas voeux
    philosofou

         Les 3 bas voeux     qui sont 4, comme les mousquetaires. 1 Ce n'était pas la première fois qu'Abel faisait l'aumone à un quelconque va-nu-pied...

    5 novembre

    newspaper 1248 · community 3,0

  • Default document
    holorimes, suite
    philosofou

    prétexte: le jour où Francis Cabrel, cocufié, chatiat Jacques Brel par où il avait fauté. As gala Ah! ce gars là part, et sans s'attendre à ma...

    1 novembre · Autres

    newspaper 717 · community 3,2

  • Default document
    holorimes
    philosofou

    Holorimes 1) facile "la selle a des culs à Sion, là, c'est l'adéquation!" 2) plus difficile:     Arrêt à Ré (qui a écrit ch'na?) L'un dit:" Alloins...

    1 novembre · Autres

    newspaper 767 · community 2,9

  • Default document
    1, 2, 3, 4 fois vingt ans
    chatoune

    1, 2, 3, 4 fois vingt ans Vingt ans, tout est permis, c’est la jeunesse. On croit encore à tout, la moindre promesse Vous fait chavirer le cœur, l...

    26 octobre · Nostalgie

    newspaper 1138 · community 4,4

  • Default document
    LE VOYAGE INTERDIT
    johnnel-ferrary

    LE VOYAGE INTERDIT ************************* Un mot que l’on écrit comme l’écrit un dictionnaire. Un mot imaginaire, l’horizon ! Sur une sphère, le...

    6 novembre · Fiction

    newspaper 889 · community 4,2

  • Default document
    Dans l'ascenseur
    selig-teloif

    Voilà, l'action se passe dans un ascenseur. L’ascenseur est un vrai petit monde à lui tout seul. Moi qui suis le psychologue du café de la mairie, ...

    11 décembre · Humour

    newspaper 1904 · community 4,4

  • Default document
    Gémissement
    selig-teloif

    Plan noir. Vous savez, docteur, moi, j’suis pas foncièrement mauvais ! Zoom arrière, divan bleu sur moquette bleue. Le personnage est allongé, il ...

    3 juillet · Emotions

    newspaper 1035 · community 3,5

philosofou
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique