lapoisse

  • Parolier

2 textes

48 coups de cœur

  • 123
    Respirer
    lilii

    Dans un grenier pourpre Un matelas lunaire A la lueur d'une magie Je souffle des vers Il y a des coffres sous-marins Et des tentures buissonières D...

    19 novembre · Poème · Emotions · certifier

    newspaper 1270 · community 4,0

  • Default document
    I'll be Back
    Robert Arnaud Gauvain

    I’ ll be back Il n’est de plus bel instant que celui du retour. C’est un bonheur sans pareil. Parti pour des terres nouvelles, j’ai voyagé aux conf...

    27 novembre

    newspaper 1661 · community 4,2

  • Zdziskiop2 orig
    Perdue
    ysee-louise

    En attendant la suite de "la petite dame du troisième", un petit texte pour vous faire patienter, dans lequel, je pense, vous vous retrouverez tous...

    29 décembre

    newspaper 1693 · community 4,4

  • Lapetitefatou orig
    Epiderme
    merielle

    Epiderme Noire, je suis noire Et le code noir m’attribue une âme noire Mais la mélanine n’est pas génome de l’esprit Noire, je suis noire De mes or...

    4 janvier · Sujets de société

    newspaper 1894 · community 4,4

  • Sp a0765  2  orig
    Cadeau empoisonné
    merielle

    Cadeau empoisonné L’eau boue, le couvercle est maintenu Etre sans papiers c’est être livré à la mort Etre sans droits dans des sociétés républicain...

    7 janvier · Sujets de société

    newspaper 1440 · community 4,3

  • Logo orig
    Autoreverse
    leo

    Exercice n°14 : Circulaire Crée par Sophie D.A. WeLoveWords L'Histoire se répète, les gens réitèrent, les vieux radotent, les profs redisent, nous ...

    22 janvier · Voyage

    newspaper 2082 · community 4,6

  • Train 465
    Effréné
    meo

    La pénombre mi jour mi noire derrière les vitres, et ces fronts posés contre, luttant de solitude. Les immeubles fragmentés de lucioles immobiles, ...

    31 janvier

    newspaper 1880 · community 4,4

  • Soleil et pluie 150
    Fièvres
    meo

     Je franchis des passerelles dont j'ai perdu le code, dans l'urgence de tout jeter, j'ai jeté demain. Je brûle d'une mémoire de fièvres erratiques ...

    2 février

    newspaper 1840 · community 4,7

  • Default document
    Tous comptes faits
    soft

    TOUS COMPTES FAITS Je garde des tristesses    une mélancolie des colères une envie    de briser quelque chose Je n'ai qu'à peine appris    la...

    2 février

    newspaper 1376 · community 4,3

  • Selection 155 109 orig
    La vie par procuration.
    leo

    Je veux te tuer de ma plume. Arracher ton cœur comme tu as kidnappé le mien de ma femme et de mon fils.  Tes atours de séductions ne sont plus que ...

    16 février · Emotions

    newspaper 2394 · community 4,0

  • Default document
    Mise en bière
    Chris Toffans

    Cela faisait trois plombes que je l'attendais accoudé au comptoir du buffet de la gare. Quelle idée j'avais eue de lui donner rendez-vous dans un e...

    18 janvier · Autres

    newspaper 1602 · community 4,4

  • 2237951189 1 orig
    Passage à l’acte
    leo

    L’aboulie, au sommet de sa chaîne alimentaire allait cesser brutalement. Henri et Hélène dévisageaient cette inconnue, sans pouvoir parer une seule...

    10 octobre · Sujets de société

    newspaper 1136 · community 4,5

  • Default document
    RACAILLES
    Simon Raket

    Il y a des quartiers où on lance des pierres. Chez nous, les pierres... c’était nous. J’étais assis à l’arrière du bus quand je t’ai reconnu. T’éta...

    12 octobre · Sujets de société

    newspaper 971 · community 4,6

  • Puit romain1 orig
    J'ai 10 ans
    lilii

    J'ai 10 ans Des cailloux pleins les poches Les genoux zébrés d'égratignures Et vos coeurs mélangés en peinture. J'ai 10 ans et j'aspire A la paille...

    20 octobre · Emotions · certifier

    newspaper 954 · community 4,1

  • Default document
    Automnale
    lya

    Petite automne, graine de folie Comme les feuilles, les joues rougies Elle est toute joie et sourires, Légère comme un éclat de rire Mais aussi fra...

    30 septembre

    newspaper 1068 · community 4,0

  • Default document
    l'oeuf de la colère
    joowe

    Ce soir j’ai le crayon lourd et gras, les mots gourds et les lignes raides. La page se noirci d’humeurs à consommer sans ponctuation. Les pleins se...

    27 septembre · Autres

    newspaper 991 · community 4,5

  • Default document
    j'ai pris ma décision
    mmagweno

    c'est la première fois que j'ecris une nouvelle ... j'ai pris ma décision, j'ai ecris soigneusement cette lettre, que j'ai poser sur la table, récu...

    30 septembre

    newspaper 690 · community 4,3

  • 4507 1093957383135 1052551195 30241421 1824439 n orig
    Les cartouches
    lespizzasjoey

    J’ai rangé tous tes bouts de ficelle Tes mots d’amour et tes caleçons J’ai rangé tout ça j’me rappelle Dans une grande boîte en carton Sous tes lun...

    4 octobre · Nostalgie

    newspaper 1285 · community 3,4

  • Default document
    la caisse du chat
    mmagweno

    J'ai une nouvelle a vous annoncer Même si j'suis bien embarrassé Ma femme est enceinte, Maintenant j'realise Depuis qu'elle m'a montrée  ses analys...

    10 février · Humour

    newspaper 1150 · community 4,0

  • 125036706386 orig
    Sarbacane
    polluxlesiak

    Moi, mon père, il est peintre. Non, pas un qui peint des fleurs, des rivières, tout ça : mon père, il peint les maisons. Les murs, les barrières. ...

    1 septembre · Emotions

    newspaper 1528 · community 4,3

  • Default document
    sur le bord du mississippi
    y00

    sur le bord du mississippi tandis que les nuages fument à n'en plus finir ta pipe humide silence pas très loin près d'un remous qui s'écume et de c...

    3 octobre · Nature

    newspaper 958 · community 4,3

  • Default document
    Jamais
    ko0

    C'est à JAMAIS que tu appartiens, aux heures filantes des étoiles. La lune traine au petit jour. Elle a un goût de dé...

    20 novembre

    newspaper 1958 · community 4,3

  • Avatar chat orig
    Remords...
    Chloé. S

          Je me réveille en sursaut, c’est toi qui pleures. Je vois ta silhouette penchée au-dessus de mon lit. Non. C’est l’humidité qui troue le plaf...

    25 juillet · Emotions

    newspaper 2481 · community 4,3

  • Avatar chat orig
    Poupée cassée
    Chloé. S

                                             Poupée qui casse,                                          Poupée qui trash,                              ...

    13 janvier

    newspaper 1393 · community 4,3

  • Ks126535 orig
    VIRTUELLES INDECENCES
    zadig-de-st-mary

    Tous mes sens sont en eveil et en desordres..... Mes mains ont une legere hesitation puis palpent de nouveau cette texture qu' a force de froler,  ...

    11 octobre · Emotions

    newspaper 812 · community 3,7

  • Voir plus
lapoisse
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique