Quatre

Kira

Les yeux fixés sur ma télé éteinte, je suis en face à face avec le vide qui s'est installé dans ma vie. Je constate les dégâts, les débris de nous éparpillés un peu partout dans mon univers. Ces restes de souvenirs qui tournent en boucle dans mon esprit lorsque je passe dans un endroit où nous étions allés ensemble. T'es présent dans ma mémoire, mais t'es absent dans la réalité.


J'aurais aimé que tu restes, que tu ne partes pas et qu'on puisse tous les deux s'abandonner comme autrefois, comme au début. Je n'aime pas penser au commencement car ce mot rime avec fin. Chaque histoire se termine, pourtant j'aurai aimé qu'on vive une histoire sans fin. Je me perds dans mes pensées, dans mes rêves avides de sens. J'ai l'impression qu'un inconnu s'est réincarné en toi, prenant ta place.


T'as tout saccagé comme un feu de forêt, qui m'aurait en apparence réchauffée l'âme. Maisen fait tu l'as incendiée. Tu t'es évaporé. Je n'ai plus le courage de vivre dans ce monde ou tu n'es plus réel, ou tu n'es plus le même. Je suis dans un labyrinthe ou chaque chemin mène à un fossé, à une chute libre.


Je n'ai plus la force. 
J'ai perdu la vie quand j'ai perdu l'envie.


Signaler ce texte