Que sommes-nous devenus?

Christophe Hulé

J'implore ici un zeste d'humanité, que sommes-nous devenus ?

La question n'est pas juste, il faudrait plutôt demander pourquoi n'avons-nous pas changé ?

Et pourtant des horreurs passées on connaît toutes les ficelles.

Que les mêmes causes produisent les mêmes effets, beaucoup en ont douté, et certains, auto proclamés plus intelligents que la moyenne, ont balayé l'argument, à grand renfort de citations et de discours ou écrits abscons, car il n'est pas question que les bœufs deviennent intelligents, sinon que deviendrait le monde ?

Le progrès n'est pas une chimère, qu'on se le dise !


Micro crachoir.

- Monsieur, pensez-vous être privilégié aujourd'hui, au regard de l'Histoire passée ?

- Alors désolé, je suis pressé, et puis votre question est bizarre.


Les quelques militants, convaincus et sincères, et non sponsorisés, martèlent encore ce que les siècles passés n'ont jamais voulu voir.

Que voulons-nous devenir ?

La question fait débat et provoque, on s'en doute, les querelles d'experts.

Et c'est quoi donc cette question bizarre ?


Le G20 et autres instances qui prendraient du temps à énumérer ont « saisi », c'est le mot qui fait trembler la planète, le dossier.


- Messieurs, ah, et pardon, Mesdames, ce sujet est abscons et bizarre, et pourtant on nous demande notre avis, je résume pour pouvoir passer à des choses plus urgentes, alors voici la question :

As-t'on évolué ou non ?

Il nous faut passer au vote, comme de coutume, chacun d'entre vous peut faire traîner les choses.

Ben quoi on peut blaguer au vu des circonstances.


Les politiques, et le troisième pouvoir, on déclaré un non lieu.

Encore une crise passée aux oubliettes.


Le bon peuple aura oublié aussi.

  • L'histoire est une histoire qui se renouvelle. De toute façon, c'est pas nous qu'on décide. C'est pour ça qu'on a inventé les élections ! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les élections auxquelles aucun politique ne pense, c'est bien connu, en se rasant ou non.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte