Quel ange nous veille?

aile68

Voir loin, le plus haut que l'on puisse imaginer, retrouver à la source du paradis, les anciens conjoints, les férus de la vie, il y a longtemps, on dansait sur des musiques gaies, je me rappelle un anniversaire qu'on avait préparé avec les copines, un vrai spectacle de A à Z. C'était le temps de la joie de vivre, de la joie au coeur, heureusement qu'il reste des souvenirs, en se réunissant on pourrait combler les blancs de notre histoire à tous, quand on se revoit par hasard ou par un clin d'oeil du destin ou du passé, c'est toujours de notre enfance que l'on reparle, d'un royaume qui n'existe que par les souvenirs.

Renouer des liens, renouer des amitiés, des "tu t'en souviens?", oui la mémoire est encore là, bien présente ou un peu vague comme la brume sur le chemin de l'école, longue procession de petits gamins qui arrivaient de partout, les grandes soeurs accompagnant les petits frères, liens indéfectibles, éternels. On a grandi avec les mêmes goûts, on ne se sentait pas différents les uns des autres, on s'aimait sans s'en rendre compte. Au début de l'été les grands ramenaient des sacs de cerises entiers, au coeur de l'été ils organisaient des parties de gendarmes et voleurs et à la fin de l'été tous les garçons allaient se faire couper les cheveux chez "Gérard coiffure" pour la rentrée des classes.

Parfois aujourd'hui ressemble à hier, on en parle, on en rit, "quel ange nous veille?" chante Daho.

  • Que seraient nos vies automnales sans les souvenirs qui telles des feuilles mortes tourbillonnent dans nos têtes encore pleines de désires ? ... houlà, il faut que j'aille me coucher moi :o)))

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte