Quelle idée aussi d'entrer dans une église un matin de canicule !

Loxias

La charge érotique de l'église Sainte-Croix !

C'est une église alcoolisée de la veille.

Tournée vers le ciel rédempteur, elle quête sa convalescence.

La souffrance s'y mêle à l'espoir, au regret et à la culpabilité.

Cette église nous assène « Je ne boirai plus jamais. » mais la nuit viendra, elle recommencera.

Et le ciel aura encore une raison d'exister.

Belle église viciée, vicieuse, voyante, voyeuse.

Eglise fébrile, pleine de fièvre et de ferveur, sans plus aucun air pour respirer.

Les corps suintent en elle.

Dans ce marasme encore plus de chaleur.

Le moindre mouvement, flasque, devient sexuel, pornographique même.

Chaque geste est une débauche, une tendance à la dépravation, si proche ici.

Il fait chaud comme au Sinaï.

On se surprend à ôter ses peaux, ses vêtements qui couvrent nos hontes, recluses dans un temple, un sanctuaire de chair et d'os qui ne demande qu'à communier vraiment, qu'à jouir, qu'à devenir le foutre même de cette église.

  • Les églises sont naturellement fraîches en été. La vôtre est particulière;)) ...cela me fait penser à une matrice humaine

    · Il y a plus de 5 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • C'est une belle image la matrice humaine. Nos corps sont peut-être les seuls temples qui valent.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Vroubel 150

      Loxias

Signaler ce texte