Quelques nouvelles

mywritings65

Salut Dimi,

Je te l'avais dit que je te parlerais un peu plus dans mes lettres. Je suis désolée pour tout à l'heure… Je ne sais pas ce qui m'a pris. Au moment où papa m'a annoncé qu'on allait sur ta tombe, cet effet de poignard transperçant mon coeur est revenu et les larmes me sont montées aux yeux…

J'ai voulu rester forte devant toi mais je n'y suis pas arrivée aujourd'hui… Cette photo de toi sur ta tombe m'a mise dans tous mes états.

Je ne pensais pas la confronter de nouveau… ou plutôt pas si vite. Je pensais être passée à autre chose mais… faut croire que je m'étais trompée.

Je t'aurais bien fait un exposé de ma vie tantôt mais papa était là et je n'aurais jamais pu te parler autant de toute façon. Tu as bien vu mon état… ça m'était trop difficile. Alors je te raconte tout ici.

Avant de venir sur ta tombe, j'avais été dormir chez ma meilleure amie où nous avons fait une soirée jeux de société avec nos deux autres meilleurs amis, et je suis aussi allée sur la tombe de ma soeur. Comme cela fait plusieurs années que je n'ai plus été sur sa tombe, je me sens un peu indigne… mais je ne l'ai pas connue du coup je me sens un peu étrangère par rapport à elle.

Que pourrais-je te dire ? Ah oui ! Je suis sur le point de publier mon premier livre. Je vis sur un petit nuage, je n'en reviens pas… Cette fiction ne m'est pas tellement importante, pas autant que l'espèce d'autobiographie que j'ai pu écrire et dont j'attends toujours une réponse. Mais ça fera déjà au moins un petit rêve de réalisé.

Je suis enfin en 2e bachelier ! J'avance lentement mais sûrement. Je crois que maman a avalé tous ces coups studieux que j'ai pu lui faire et je ne reçois plus tellement de piques depuis le mois de juin. Ca fait du bien !

Mais surtout, Dimi, je suis amoureuse. Je n'arrive pas encore à m'y faire et à laisser tomber les barrières que je me suis mise, mais je suis amoureuse. Je n'en ai peut-être pas l'air parce que je n'ose pas le crier sur tous les toits et que je me renferme beaucoup à cause du crétin avant lui, mais je le suis.

Et je ne sais pas comment t'expliquer… Il est fort présent. J'ai pas du tout l'habitude de ça mais sa présence fait que je me sens vraiment bien. Je l'ai emmerdé avec mon rapport de stage alors qu'il avait un tournoi en France et il se cassait quand même le cul à lire et à me conseiller ! Aujourd'hui, rien qu'à apprendre que j'allais sur ta tombe, il pouvait déjà savoir comment je me sentais. Et ses petits mots m'ont un peu remonté le moral.

Enfin voilà, je ne vais pas t'ennuyer des heures avec ça non plus. Je vais lire la correction d'une amie pour ma future publication. Je vais encore déprimer devant cette fiction qui me plait de moins en moins mais c'est pas grave… Au moins, je suis dans le même état d'esprit que le personnage principal.

Ce weekend je revois les meilleures personnes du monde pour fêter mon anniversaire !

Encore désolée et à bientôt,

Amélie

Signaler ce texte