Questionnement

deep_immaturity

L'incertitude. Quelle sensation inconfortable de ne pas savoir ce qui peut arriver aujourd'hui ou demain. Avancer dans le flou avec ce qu'on a sans savoir ce qui se mettra en travers de notre chemin cette fois-ci. Comment ne pas vivre dans une peur qui nous ralentit ? C'est difficile de se dire qu'on ne peut pas prévoir, anticiper et contrôler les choses même un minimum.  Tout ça en évitant de tomber dans les extrêmes. Je dois trouver la solution pour contrôler ma vie sans trop la contrôler, tout ça rapidement car le temps n'attends pas qu'on se mette en place. Je dois construire et détruire sans cesses des choses pour savoir si c'est ce que je veux ou si c'est ce que je ne veux pas. Je n'aime pas quelque chose mais je l'aime en même temps. Comment savoir si on est vraiment soi-même ?  « Tu le ressens au fond de toi.  »  Comment savoir si ce ressenti est le bon et pas celui qui veut te faire croire que tu aimes cette situation car c'est celle que tu as toujours vécu et qui te rassure : ta zone de confort ? « Ne te prends pas la tête.  » Comment ne pas se prendre la tête ? Arrêter de se poser toutes ses questions alors que tu sais qu'elles n'ont pas de réponses. Comment être sûr qu'elles n'ont pas de réponses ? 

Signaler ce texte