Qui es-tu ?

jane

Qui es-tu ?
Elle ne sait pas vraiment qui tu es en fait. Cela fait bientôt 18 ans qu'elle vit sans toi. Et cela fait bientôt 11 ans qu'elle n'a plus de nouvelles. Pourquoi ? Pourquoi, toi qui es si loin d'elle ne lui donne plus aucun signe de vie ? 11 ans qu'elle n'a pas vu ton visage, 11 ans que tu n'as pas vu le sien.. Tu trouves ça normal toi ? Tu trouves ça normal de la laisser grandir sans être à tes côtés ? Tu trouves ça normal de vivre comme cela ? C'est ça la vie pour toi ? Vivre comme si elle n'existait pas, comme si tu n'avais pas de fille, comme si tu n'avais jamais été papa ?
Mais après tout.. Elle ne te connait pas. Tu es un inconnu parmi tant d'autres. Et oui, faut voir la réalité en face, vous êtes peut-être de la même famille mais au fond.. Au fond d'elle, elle n'est pas ta fille. Même si vous n'habitez pas le même pays et ne parlez pas la même langue, elle aurait aimé que tu fasses un effort pour la retrouver. Pendant longtemps elle pensait que c'était pas si grave de ne pas avoir de père du moment qu'elle avait une mère qui l'aimait. Mais maintenant elle se rend compte à quel point un père peut être important. Oui, il lui manque quelque chose. Une présence paternelle. Une vraie présence paternelle. Un beau-père c'est bien mais ça ne te remplacera jamais.

Mais bon, c'est la vie, tu as choisis de vivre ainsi, sans enfants, parce que oui, tu n'avais qu'elle et tu as décidé de la laisser vivre sans toi. C'est ton choix. Finalement, elle ne te mérite pas. Ne reviens pas, elle ne t'attend plus, c'est trop tard. De toute façon tu ne serais jamais revenu. Au revoir

  • Ce texte est un témoignage touchant, je me suis perdu au début si "Elle" voulait dire une personne ou un père.
    La forme est un peu confuse mais le fond est intéressant à lire.
    Tu couches sur papier tes émotions et tes sentiments, c'est l'objectif de l'écriture pour ma part. C'est comme une thérapie.
    Tu as fait ce premier pas et c'est courageux.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Lion et lionne

    riredelion

Signaler ce texte