Qui ne fait rien ...

Christophe Hulé

- Mince, il fait beau !

- Ben c'est tant mieux non ?

- Pas vraiment, j'aurais voulu un temps maussade, en accord avec mon état d'esprit du moment.

- Alors moi ça me va, et mon état d'esprit n'est pas en accord avec le tien.

- Tu te moques de moi ?

- Peut-être un peu mon chéri, depuis que je te connais, et j'ose dire que ça fait un bail, les jours de pluie te vont bien mieux.

- Je ne suis pas ton locataire, et ton foutu soleil ne me réchauffe pas, au figuré j'entends.

- C'est ça, prends-moi pour une conne en plus.

Si le soleil te fait chier, laisse-moi te dire que je ne peux pas grand-chose pour toi. 

T'as qu'a faire une expédition au Pôle Nord, ou, sans aller si loin, dans ces pays où toujours il pleut, pour dire l'inverse de Georges Brassens.

- Quelle culture !

- Et alors, je m'exprime et je cite qui je veux, et je vaux bien ceux qui n'ont rien à dire.

Ceux-là ont d'ailleurs la critique facile.

Qui ne fait rien jamais ne sera inquiété.

- Tu vises quelqu'un en particulier ?

- Là tu me prends au dépourvu, qui donc pourrais-je viser ?

- Moi je reste à l'ombre si c'est comme ça, va donc folâtrer où ça te chante.

- Comme tu veux, je rencontrerai peut-être un beau chasseur de papillons.

- Tu devrais lire quelques classiques pour agrandir ton répertoire.

- Si tu savais combien de livres j'ai lu, mais je ne t'en parle pas pour ne pas te vexer.

Le jour où j'en aurai vraiment marre, et plus ça va, plus je le sens proche, je te souhaite bon courage pour espérer la relève.

Je vais me promener une ou deux heures, c'est selon, voire plus si affinités.

J'espère que tu vas réfléchir à l'ombre de la chance que tu as, et gare aux coups de soleil.

 

  • La pluie sera bientôt certainement mieux appréciée que le soleil !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Lire quelques classiques... Histoire de leur faire prendre l'air! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • J'aime bien les peintures ou autres qui accompagnent tes textes!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci vraiment aile, depuis plusieurs mois je n'ai plus l'inspiration hélas, mais j'espère que ça reviendra.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Un rayon de soleil peut réchauffer les âmes maussades . :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est tellement vrai Hervé, mais certains ne sont pas encore prêts, ce n'est en rien une critique, qui n'a pas connu ces temps obscurs.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte