Quitter la ville

aile68

Aujourd'hui je voudrais quitter la ville, respirer l'herbe qui pousse, le bon air, le soleil sur les troncs des bouleaux. Voir les primevères éparpillées par-ci par-là, m'égayer d'un nid tout mignon comme dans l'arbre devant mes fenêtres. Me réfugier dans un parc, petit bout de nature qui me fait croire aux hirondelles, le printemps n'a jamais été aussi proche. En ville les bourgeons s'ouvrent enfin, les allées se parent d'une enfilade de magnolias blancs, les cerisiers du Japon s'épanouissent déjà sur la belle place aux cinq fontaines. J'aime ces coins de nature aménagés ici et là, on y respire l'espoir de belles journées, d'une vie meilleure pourquoi pas, ils sont un baume au coeur comme un refuge en montagne, un havre de paix. 

  • Le printemps arrivera, c'est sur ! :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je sens le soleil et la nature qui se réveille chez vous . Une récit qui fait du bien et cette place aux cinq fontaines ? Aix``Certainement dans le sud de la France?? Chez moi c'était gris et pluvieux et j ai aperçu dans mon jardin des crocus et des bourgeons par ci par là..

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • J'habite l'agglomération de Grenoble dans le sud-est. La Place des Cinq Fontaines se trouve à côté de chez moi, je l'adore, d'ailleurs elle a reçu un prix européen. Ce week-end et demain grand beau temps (20 degrés) mais après ça se gâte pour toute la semaine. Le printemps s'installe depuis deux semaines mais l'hiver est traître.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je vois la météo ,,ma famille est de toulouse donc beau temps ,,je vis en Allemagne dans le nord ,,,merci pour la réponse belle journée

      · Il y a environ 4 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

Signaler ce texte