RALLIE 12 fois

Apolline

Jeu logo YL5 : émanations malaise audiogramme lourdement impressionner

Un tel degré de sensibilité ne pouvait que provoquer des gaz, des émanations et d'étranges suspicions. Yvan pressentait comme un malaise inévitable dans son cabinet. Aussitôt pressenti aussitôt arrivé ! Juste avant de recevoir ses patients, l'audiogramme venait de péter là sous son nez au moment de le brancher.  Une fumée de grillé envahit l'atmosphère. « Ah ! ben v'là… Quelle merde ! Comment maintenant être à la mesure de ses consultants ? » Maugréa  Doc Yvan, orL de ses fonctions. Il se mit à se gratter et tirer sur ses oreilles quand sa secrétaire l'appela sur son téléphone  pour lui annoncer que la salle était assurément pleine.  Lourdement, Yvan explosa :

- J'arrête, j'arrête tout ! Vous m'entendez ? Annulez, annulez tout, je m'en fous.

Martine son employée pas du tout impressionnée ne broncha pas et exécuta son ordre. Elle connaissait fort bien les cacas nerveux de… Un coup de sonnette retentit. Agatha et son stylo d'humeur sursautèrent. C'était son voisin au-dessus qui venait dire bonjour et lui annoncer qu'il arrêtait tout. Il lui expliqua qu'aujourd'hui, il avait choisi de se reconvertir. De son métier de taxidermiste, il allait en changer pour être chauffeur de taxi. Parce qu'il fallait prendre des raccourcis dans la vie. Filer droit à l'aventure ! Faire le grand saut ! Agatha était touchée par son aveu d'autant plus que son voisin était un homme à part, mystérieux, discret et respectueux à son égard. Ils avaient en commun, sans avoir eu à la communiquer, une solitude qui dépasse l'entendement, comme une longue haleine face à leur propre destinée. Son voisin d'une voix assuré lui a rajouté que si elle le désirait, il lui offrait gracieusement la première course. 

- Et même si je veux aller en Grèce, vous pourriez ?…  demanda Agatha extrêmement sensible par sa surprenante invitation, car moi aussi figurez-vous, je voulais justement m'arrêter. Tout changer ! Quitter mon fauteuil ! Lancer mon propre défi.   

C'est alors que l'horloge se mit à éjecter son coucou pour carillonner 12 fois. Un silence obligé entre eux opéra. Et la réponse fut :

- Mais oui Agatha et pourquoi pas, je dois vous déposer où ?

 - Au métro Le Pirée. Là-bas, j'ai un bateau à prendre. Une île m'attend.

- Mais Agatha... si je peux me permettre, vous n'allez pas renoncer à l'écriture hein ?... Et votre personnage, vous en faites quoi ? Et puis vos amis… vos amies d'ici ? ….

 

  • Tourner la page, un grand saut dans l'inconnu...Ah ! La Grèce !! Le Pyrée avec ses maisons si blanches se détachant sur le ciel bleu...ça y est je suis partie !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pirée.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quand on en a marre savoir les larguer en espérant que contrairement au Pirée le meilleur est devant nous, et aller finir en avançant le dernier travail d'hercule quitte à défier les Enfers !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Bien Lu signé éprouvé et approuvé :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte