Rapaces

Gabriel Meunier

Les tréfonds de la petitesse humaine

L'homme, un loup pour l'homme ? Pire

Naissances, mariages, décès

Les rapaces veillent

Profiter de la faiblesse, profiter de l'ivresse

Sans vergogne


Avant la maladie il pesait lourd

Alors pour ce frêle reste de vie

Un cercueil honnête

Ni trop grand ni trop léger

Six poignées feront bien l'affaire


Choc de la facture

Demande d'explications

On n'allait pas laisser une poignée sans porteur !



  • En ce qui concerne la France, sa richesse nominale globale a été à peine (ou même pas) multipliée par 2 durant les 20 dernières années. Sur la même période la fortune des 10 Français les plus riches a été multipliée par 12.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

    • oui, je sais... et le pire c'est que cette minuscule poignée d'ahuris est super dangereuse : "on" vend des EPR alors qu'il ne fonctionnent pas...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • il y a aussi l'idée que ce sont inévitablement les faibles, les mal armés (détresse => inconscience des stratégies...ici les PFG), toutes ces petites gens qui vont supporter le fardeau du luxe d'une infime minorité (NB: un porteur coûte cher, surtout qu'il y a le reste qui suit !)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • dépassée par la discussion !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • C'est simple : un tout petit nombre d'individus possède des fortunes colossales. La cerise c'est que ces gens et les gardiens de leurs privilèges, toute la classe politique et tous les journalistes, expliquent que cette situation est favorable à la collectivité.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo 1 orig

      Alain Balussou

  • J'adore ce mot

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

  • Heureusement, cela profite à tous, comme l'aménagement de l'I.S.F., grâce au RUISSELLEMENT.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

    • et dire que j'ai du (contre mon gré) enseigner (en me pinçant le nez) cette thèse théorie du "ruissellement"...Le plus souvent on est très loin de l'économie circulaire ; que de trous dans les conduites !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Remarque, il y a du vrai, là-dedans, mais je changerais quand même le nom et parlerais plutôt du "GÂTEAU ET DES MIETTES".

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo 1 orig

      Alain Balussou

  • Encore une fois, Gabriel, te voilà aux portes du socialisme; le commerce, tel que nous le connaissons, ne vise pas à la juste rémunération d'un service rendu; le commerce c'est acheter à un prix P et à revendre à 10P, 100P, 1000P, il n'y a pas de limite; ceci est vrai et approuvé pour toutes les activités dans une économie libérale ("enrichissez-vous !").

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

Signaler ce texte