Recette de fondue

glucose

La recette de la fondue au fromage, sans fromage

Une fondue sans fromage? Vous connaissez peut être les fondues carnivores, telle la bourguignonne, avec ses fameuses tranches de viande frite, ou bien encore avez-vous pu vous essayer à la vigneronne, avec sa merveilleuse cuisson au vin rouge. Mais une fondue au fromage sans fromage, quelle drôle d'idée!? Jerôme Jérôme, notre chef conseil étoilé au guide Michelin a concocté pour vous une recette qui ravira vos papilles tout en respectant votre envie de garder la ligne!


Pour 6 personnes, vous aurez besoin D'un appareil à fondue suisse D'une triple rallonge D'une pincée de sel de Guérande D'un oignon (frais, de préférence). Branchez l'appareil au fond du jardin, tout contre votre haie, de façon à rester à l'abri des regards. Vous ne voudriez pas qu'une telle recette tombe entre les mains de votre voisine! Elle qui n'a jamais voulu vous livrer les secrets d'ouverture des conserves Petit pois Cassegrain 120g... Revenons à nos caquelons.


Au fond de l'appareil. Faites revenir l'oignon que vous aurez préalablement émincé en très petits morceaux. Astuce: des invités de dernière minutes se joignent à vous? Pas de soucis, vous pouvez hacher menu ou passer au mixeur les bouts d'oignons. Ainsi, vous aurez deux, voire trois fois plus d'oignons dans vos assiettes. Malin! Attendez que votre oignon noircisse, puis pincez votre sel. Quand il a bien souffert, incorporez-le à la préparation. Il se peut que l'oignon se mette à crier: point d'inquiétude, c'est le sel pincé qui se venge. Attention! D'après nos experts, il semblerait qu'ajouter de l'huile nuirait à l'équilibre de la recette. A bon entendeur. Remuez de temps en temps, sans racler la croûte d'oignon. Réservez la chambre 09. Une fumée noire s'échappe de l'appareil? C'est prêt! Chacun son pic, et que le meilleur gagne, haha! Amusez vous à saisir votre oignon avant les autres.


Pour varier les plaisirs, et transformer ce copieux plat d'hiver en barbecue printanier, et c'est d'actualité, nous vous conseillons de remplacer le sel par des baies de genièvre et l'oignon par une belle choucroute garnie.


Signaler ce texte