RECHARGE

retrojec

Une peine apporte toujours un bonheur, ce matin, j’avais pas trop le moral, enfin il était genre 4h, 4h30, c’est alors que mon regard ce pose sur la fenêtre de ma seul pièce, vaguement éclairée par la luminosité de mon pc, et que je découvre que mon village, Toussus le noble est recouvert de neige…..Quel pied, nous avons tous des choses que nous aimons faire et ce depuis notre plus jeune âge, et en ce qui me concerne, j’adore être le premier à marcher sur un manteau de neige fraichement vêtu, laisser mes traces de pas, tout en marchant au rythme des flocons qui tombent, et balancé à la mélodie de ces flocons qui craquent comme du coton sous mes pas. Je ne sais vous dire que, quoi, comment mais j’adore ça, c’est presque aussi jouissif que de partager en synchro une scène d’amour, cette sorte de petite mort de l’esprit ou l’on s’abandonne complètement à l’autre, cet instant ou on est limite le plus vulnérable. Et bien fouler ce sol vierge de toutes impuretés, et d’être le seul sous la nuit à partager cet instant uniquement avec le silence profond d’un ciel complètement noir, c’est pour moi la même chose, je pense que de cette façon, vous pouvez presque comprendre ce que je ressent, cette fraicheur sèche, les flocons caressant votre visage, le craquement de vos pas, et le silence de l’éternité, pour vous dire à cet instant précis , si la mort venait à me frapper, je partirai soulagé de tous mes mots et le sourire au lèvre, mon corps s’abandonnant à ce manteau de pureté incontestable, tomberait lentement me laissant le regard face au ciel, faisant que mon âme quittant mon corps serait bercées par le rythme des flocons le recouvrant ma dépouille qui finirait par ne faire plus qu’un avec ce vaste désert cotonique, après avoir parcourue quelque mètre vers ma futur destiné, elle ce retournerait un instant, non pas pour exprimer un regret, mais juste pour fixer à tout jamais cette image de paix total recouverte du plus beau des silences, celui que l’on capte lorsque qu’au milieu d’une étendue de neige on s’arrête un instant pour l’écouter tomber.

Oui je serais le plus heureux des défunts dans un instant pareil.

Je viens de prendre un bonheur visuel et intérieur incontestable, forcément très égoïste, mais il a apaisé la tristesse de mon début de nuit, c’est un signe, qui me dirait allé mon garçon, on efface tout et on repart depuis un terrain vierge, pour ce reconstruire, un peut comme un télécran pour ceux qui conaissent.Grace à cet instant magique j’ai vraiment l’esprit serein ce matin, et suis certain que je commence à réécrire une nouvel page de ma vie, qui débute dans la plus grande des douceurs que peut nous offrir ces seuls instants saisonique éphémère de la vie que vous êtes incapable de décrire tellement les mots sur terres ne sont pas suffisamment puissant. A cette page magique me manquais juste la main d’une personne à aimer dans la mienne, car j’aurai aime offrir à un cœur sensible mon regard de cet instant qui n’a aucun autres égal dans la vie ci ce n’est peut être celui de l’enfant qui voit la neige tomber pour la première fois de ça vie.

C’était trop fort.

  • je ne suis pas une fana de neige néanmoins ton approche est touchante. il est vrai que le meilleur dans la vie ce sont ces petits riens qui demeurent magistraux au moment où nous les vivons.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img027 edited

    livia

  • Il fait bon marcher dans ton univers cotonique !!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Très frais ! pas froid non, juste frais

    · Il y a environ 12 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • En faite, je ne pouvais pas mieux vous décrire ce que je viens de vivre, mais même si aujourd'hui j'ai quand meme le coeur blessé et seul, pendant plus d'une demie heure j'ai pu oublier tout cela pour ne faire qu'un avec la nuit et ne plus penser à rien, et croyez moi les instant ou vous pouvez vraiment faire pose, comme si vous aviez vraiment quitté votre corps, sont si rare mais tellement jouissif que ça fait un bien fou.j'ai pris mon pied..lol Retrojec

    · Il y a environ 12 ans ·
    Djec capone 150

    retrojec

Signaler ce texte