retrojec

  • Auteur
  • Poète
  • Slameur
  • toussus le noble, France

30 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    x de chez y
    retrojec

    Il y a toujours une star qui vous inspire, car elles sont toujours les premières à porter ce qui vous plaît ! Aujourd’hui, inversez les rôles, fait...

    15 avril · Autres

    newspaper 996 · community 2,9

  • Default document
    Chomage
    retrojec

    On te rencontre à tout âges ; Avec toi il est dur de tourner la page, Que l’on soit vilain ou sage, Tu passes dans notre cottage, Et il n’y a pas d...

    6 février · Sujets de société

    newspaper 870 · community 3,3

  • Default document
    RECHARGE
    retrojec

    Une peine apporte toujours un bonheur, ce matin, j’avais pas trop le moral, enfin il était genre 4h, 4h30, c’est alors que mon regard ce pose sur l...

    5 février · Autres

    newspaper 814 · community 3,7

  • Default document
    RUPTURE
    retrojec

    Souvent on dit que ca te pendait au nez, encore plus fréquemment on ne la voit pas arriver, Mais ce n’est en général jamais mérité, Encore plus lor...

    5 février · Emotions

    newspaper 844 · community 4,1

  • Default document
    Souvenir d'un astronaute
    retrojec

    Il était un temps de colère, Ou l’homme même dans la misère, Ce préparait à faire la guerre ; Toutes voiles dehors les galères naviguèrent, Lustrés...

    24 janvier · Emotions

    newspaper 691 · community 3,9

  • Default document
    Départ
    retrojec

    Histoire d’une vie. Que ce soit dans l’ombre, Ou dans la pénombre C’est toujours de la même façon, On avait une vie sans contrefaçon, Comme de tout...

    23 janvier · Emotions

    newspaper 774 · community 3,7

  • Imagescao3i76c 150
    Infidélité d’une nuit
    retrojec

    Il est temps au jour de tirer ça révérence, Car Madame la lune pointe sa mine. Les étoiles s’allument en cadences, Et sa place prend Colombine. La ...

    22 janvier · Emotions

    newspaper 856 · community 4,3

  • Default document
    Folie
    retrojec

    Quitte moi je t’en pris ; Libère mon âme éprise ; De ton ardeur pleine de mépris ; Mon cœur tu catalyses ; Afin que nul ne m’identifie : Tellement ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 718 · community 4,0

  • Default document
    Coment je suis devenu Tueur
    retrojec

    Je m’appels Stéphane Lefranc, je suis né le 1 novembre 1970, j’ai les yeux gris vert, je mesure 1m80 pour 109kg, et je suis ingénieur commercial, c...

    18 janvier · Tragédie

    newspaper 591 · community 3,5

  • Default document
    FILLE DE JOIE
    retrojec

    Toi la fille de joie Sillonnant le macadam ; Qui sait mettre des cœurs en émois, Jalousée par certaines belles-dames Et dont certain te montre du d...

    18 janvier

    newspaper 614 · community 4,3

  • Default document
    Welovewords
    retrojec

    Welovewords; Site aux multiples métaphores, Transformant un petit homme en warrior; Tu réunis femmes et hommes au premier abord; Chez toi,les mots ...

    17 janvier · Amour et romance

    newspaper 944 · community 4,4

  • Default document
    VOYAGE
    retrojec

    Voyage ; Bon à touts âges, Ils vous sortent de la cage, Et étoffe votre ramage, Un peut comme ces rois mages, A la recherche d’un roi franchirent l...

    16 janvier · Voyage

    newspaper 679

  • Default document
    DE A à OI
    retrojec

    FINISSANT PAR A  Pas facile des fois, Juste y aller pas à pas, Mais pourquoi, C'est une histoire de foi, Enfin je crois, Ou alors je suis mal ...

    15 janvier · Amour et romance

    newspaper 633

  • Default document
    A MON AMI LE CHAT
    retrojec

    Regardez ce chat, Qui feutre ces pas, Afin d'approcher ça proie; Ce malin félin qui ne s'incline pas, De la maison chasse les rats. C'est lui le ro...

    14 janvier · Nature

    newspaper 684

  • Default document
    Une minute avant
    retrojec

    Lorsque Voltaire, s’adresse à Molière, C’est pour une histoire de poussières, En effet quel galère d’avoir invité Lagardère. L’un des deux doit fai...

    14 janvier · Humour

    newspaper 663

  • Default document
    La belle et la bête
    retrojec

    Lorsque sonne minuit, Tel un chien aux abois, Je cherche ma belle-de-nuit, Toi en qui je crois, Prête-moi ta vie, Pour que je quitte ces bois, Offr...

    13 janvier · Amour et romance

    newspaper 722

  • Default document
    France
    retrojec

    France Tu as bercée mon enfance Loin de toi j’étais en transe, Pays de mon indépendance Toi en qui j’avais confiance Tu as trahis ma patience Tu m’...

    11 janvier · Emotions

    newspaper 766

  • Default document
    TOI MA FOIS acrostiche
    retrojec

    TOI MA FOIS Toi                 Ma         Fois Oui                Ecoute    A travers moi; Indomptable   Reactif   Il croit; Mon               Coe...

    11 janvier · Philosophie

    newspaper 651

  • Imagescaknj4vc 300
    Solitude
    retrojec

    Solitude Aussi sournoise qu’un tigre en chasse ; Nulle ne t’entend venir, A pas de velours tu approches, Et du fond de nos trippes, tu nous prends,...

    10 janvier · Emotions

    newspaper 731

  • Default document
    Face à toi
    retrojec

    Face à toi, Nul n'a le choix, Ton regard est la porte du Walhalla; Et de suite il nous transporte au nirvana, Les battements de ton cœur sonnent le...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 617

  • Default document
    Je voudrais
    retrojec

    Je voudrais être un arbre Pour te protéger du vent, Je voudrais être le soleil Afin de te réchauffer lorsque tu as froid; Je voudrais être la vie; ...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 695

  • Default document
    Eric Jean Jean
    retrojec

    Artiste de talents; Il n'est pas médisant; Toujours à la recherche d'une idée dans le vent, Il est celui qui parle aux gents, Ainsi de suite et cel...

    10 janvier · Autres

    newspaper 977

  • Default document
    Petit pont des arts
    retrojec

    Ce petit pont des arts; Loin des Katar; Réunit tous les gaspards; Qui ici viennent boires. Pour devenir des malabars, Fan de polard; Ou, admirateur...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 646

  • Default document
    Inspiration ou nostalgie
    retrojec

    Inspiration ou nostalgie ; Quand tu me tiens je suis le maître de l’univers Tellement tu m’enivre de joie, En faite quand tu es la ; je quitte prat...

    10 janvier

    newspaper 565

  • Default document
    Ma belle inconue
    retrojec

    Ma belle, Ouvre ton regard sur mon cœur, Afin qu’il puisse te guider sur un petit bonheur, Il est temps, c’est l’heure, D’être enfin éloigne de tou...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 587

  • Default document
    J'AURAI VOULU
    retrojec

    J AURAI VOULU ETERE UN ARBRE CE AFIN DE TE PROTEGER J AURAI VOULU ETRE UNE FLEUR CE AFIN DE TE PARFUMER J AURAI VOULU ETRE UN CHEMIN CE AFIN DE TE ...

    9 janvier · Amour et romance

    newspaper 629 · community 4,3

  • Default document
    AMOUR
    retrojec

    Quand tu nous tournes autour; C'est comme un aire de tambour; Porter par un troubadour; J'étai la proie du vautour; J'avais oublié du haut de ma to...

    9 janvier · Amour et romance

    newspaper 653 · community 4,3

  • Default document
    Petit pont des arts
    retrojec

    Ce petit pont des arts; Loin des Katar; Réunit tous les gaspards; Qui ici viennent boires. Pour devenir des malabars, Fan de polard; Ou, admirateur...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 646

  • Default document
    La vieille
    Stéphan Mary

    J'ai le coeur déchiré par des larmes de fond Larmes de rasoir pour lames en toile de fond Je participe involontairement à la pénurie d'amour Tu me ...

    23 janvier · Philosophie · certifier

    newspaper 1115 · community 4,5

  • Default document
    Départ
    retrojec

    Histoire d’une vie. Que ce soit dans l’ombre, Ou dans la pénombre C’est toujours de la même façon, On avait une vie sans contrefaçon, Comme de tout...

    23 janvier · Emotions

    newspaper 774 · community 3,7

  • Imagescao3i76c 150
    Infidélité d’une nuit
    retrojec

    Il est temps au jour de tirer ça révérence, Car Madame la lune pointe sa mine. Les étoiles s’allument en cadences, Et sa place prend Colombine. La ...

    22 janvier · Emotions

    newspaper 856 · community 4,3

retrojec
Envoyez un message