Reconnaissance

Neve Rosée

Mettez des lunettes s'il vous plait.

Il y a des choses qui importent dans la vie vous savez ? J'espère que vous savez. 

Des choses comme des gens. En fait des gens surtout, ne soyons pas matérialistes. Des gens comptent, et beaucoup sont tout simplement cons de ne pas le reconnaître. Moi la première. Mais promis je fais des efforts. Je trouve aberrant de passer sa vie à ne penser qu'à soi. Ou pire encore passer sa vie à attendre quelqu'un, quelque chose qui se trouve juste à coté de toi. Ce n'ai même pas une question de tendre le bras, c'est une question de vision. Prendre des lunettes de reconnaissance, et voir le monde qui est là, qui nous épaule, près à tomber pour nous.  Au lieu de ça certains se plaignent, encore et encore, attendent en jurant. Je suis peut-être méchante et brutale mais j'ai envie de leur jeter une pierre à la figure pour qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont. 

L'homme est complexe, c'est souvent quand il a tout pour être heureux qu'il fuit ce bonheur, pour je ne sais quelle complexité. J'ai vraiment l'impression de faire mon portrait, c'est assez déroutant. Mais je continue, vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire ? Je veux dire une famille, des amis, des amours ? De la bouffe, un toit, une connexion internet les gars? Un enfant, un chien, des habits, plus que de la peau sur les os ? Un dieu, un ciel, des étoiles ? 

J'ai presque tout ça et la plupart du temps je me plain parce que j'ai une écharde dans la main, une poussière dans l'œil. Je recommencerai sûrement inconsciemment, mais ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens comme moi ne prendront pas la peine d'y penser plus d'un quart d'heure, parce qu'ils auront déjà du rouge sur les mains et de l'eau dans les yeux.

Signaler ce texte