Réflexions sur mon récent décès
bungalow-bill
Je n’ai jamais eu meilleure mine que depuis mon décès.
Mon visage a commencé à se décomposer laissant apparaître mon crâne en dessous de ma peau et ça me va à ravir, sans vouloir me vanter.
Avant, j’étais bien trop maigre pour un être vivant et on me le faisait souvent remarquer, c’était foutrement agaçant. Mais désormais, je suis en train de devenir un squelette, littéralement, et j’aurais enfin la satisfaction de pouvoir rentrer dans le moule. Je serais un squelette comme les autres, aucun complexe: quel soulagement!
Voilà un des avantages de la mort, elle nous rend tous égaux.
Plus de gros, plus de maigres, ni de noirs ou de roux. Nous ne sommes plus qu’un tas d’os et l’apparence physique est bien la dernière chose qui nous préoccupe là où on repose.
On va enfin s’intéresser à ma personnalité, chouette!
Je dois quand même avouer que la chair des filles va me manquer.
J’aimais bien leur personnalité et tout, attention hein! Mais, quand même, leur peau douce qui recouvre leur jambes et leur buste, ça va être dur d’oublier tout ça.
Et leur yeux, ah, leur yeux! Comment oublier les grands yeux noirs de celle que j’ai aimée lorsque j’étais encore en vie? Et puis ses longs cheveux, tout aussi noirs! Elles n’ont pas ça non plus, les dames squelettes du coin.
Mais, maintenant que j’y pense, où est-ce que je suis supposé faire des rencontres?
Je repose dans un putain de cercueil trop étroit, même pour un tas d’os comme moi!
Quand bien même je réussirai à dégotter une macchabée, ici il n’y a pas la place pour faire grand-chose. Et puis les filles sans cheveux ça n’a jamais été mon truc, alors si en plus elle n’ont pas d’yeux…
Seigneur Dieu, je crois que j’ai fait une connerie, je regrette d’être mort!
Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y a même pas de Dieu.
L’éternité va être longue.
Merci Nambul!
· Il y a plus de 12 ans ·Je ne connais pas bien l'œuvre de Mathias Malzieu mais je suis très heureux que tu aies apprécié ce petit texte.
bungalow-bill
J'espère que cela sera pris comme un compliment car pour moi c'en est un : La légèreté et l'écriture innocente employée pour aborder un thème comme celui ci me rappelle du grand Mathias Malzieu. C'est un type d'écriture que j'aimerais maîtriser! Bravo, j'ai beaucoup aimé ce texte!
· Il y a plus de 12 ans ·nambul
C'est un peu court mais je voulais me lancer alors j'ai écrit ça vite fait parce qu'il faut bien commencer par quelque chose et je n'avais rien d'autre.
· Il y a plus de 12 ans ·Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit texte et aussi d'avoir posté un commentaire, c'est encourageant et ça me donne envie d'écrire d'autres trucs!
bungalow-bill
il est vrai que l'éternité dure un peu trop longtemps, raison pour profiter du court passage sur terre, bien vu et bravo,cdc
· Il y a plus de 12 ans ·franek