Regarde moi

meredith67

Tout à commencé un matin, nue dans la salle de bain. Je met un pied, puis le second et le chiffre apparait. Un chiffre bien trop important à mon avis. Ma nouvelle meilleure Amie - Ennemie se nommera "Balance".

Je décide alors de réduire mes portions alimentaires, je commence par sauter les repas du soir en prétextant des maux de ventres, peu à peu je prétexte ça pour chaque repas, je bois de l'eau, je bois de l'eau chaude pour faire passer cette sensation de faim. Je continue, je tiens, chaque matin je vois ces chiffres s'amoindrirent, chaque matin je vois mon corps qui ne change pas. Je ne change aucune habitude, je continue de manger, mais surtout de moins en moins, je traque chaque calories, je traque chaque sucre, je traque chaque graisse qui peut se cacher. Mes repas se composent de légumes, d'eau, de fruits. Je vois enfin mon corps s'amaigrirent, Je commence à apercevoir mes cotes tant attendu, je perds mes pantalon et pourtant, je mets des vêtements de plus en plus ample, je refuse que les gens s'aperçoivent de ce changement de corps qui m'empare peu à peu. Des gens s'inquiètent. Pourquoi tu ne manges plus ? Tu ne vas pas bien ? Tu fais régime ? Je réponds en souriant que tout va pour le mieux, que je ne fais pas de régime, j'ai juste pas faim et c'est peu à peu le cas. Je n'ai jamais atteint ce poids là et chaque jour c'est comme ça. Alors oui je me sens plus faible, j'ai sans arrêt froid, oui je n'ai plus envie de sortir mais mon corps m'appartient. Je veux que mon corps deviennent celui des filles de magazines, je veux que mon corps soit attirant, je veux qu'on apeçoivent mes os, je ne veux plus de ces seins encombrants, je ne veux plus sentir cette graisse.

Mais quand j'aurai atteint ce but m'en rendrais je compte ? Arriverais je à m'arrêter là et à me stabiliser simplement ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi cette impression incessante d'être grosse, de ne pas avoir ma place ? Pourquoi cette envie de disparaître est incessante ? Recommencer ailleurs serait elle la solution ? Est il normal que je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir ? Je ne vois ni enfants, ni métiers, ni mari, juste un néant lointain.

  • c'est un problème cette obsession de la minceur, voire de la maigreur...
    et quand je dis problème c'est un euphémisme, bien entendu.
    ton texte m'a interpellé, c'est la raison pour laquelle j'ai mis 3 coeurs.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte